top of page

Histoire de Minsk

Depuis le 27 juillet 2018, les titulaires de passeports français sont exemptés de visa.  Pour plus d'informations c'est ici.

La date exacte de sa fondation est inconnue, mais, pour la première fois, la ville de Minsk avait été mentionnée en 1067 dans les chroniques où il s’agissait des guerres entre des princes russes. L’histoire de la ville de Minsk est une histoire des guerres et des destructions. Au cours de son existence Minsk avait été détruite plus que 10 fois.

Pendant les premiers jours de l’invasion nazie en URSS, au mois de juin de 1941, Minsk a subi des bombardements dévastateurs de l’aviation allemande. Malgré la résistance énergique de l’Armée Rouge, la ville a été prise six jours après le début de la guerre. Au cours de l’occupation qui avait duré trois ans, plus de 400 000 habitants de Minsk et de ses faubourgs ont été exterminés par les envahisseurs allemandes, qui ont transformé la ville en ruines et cendres.

 

80% des logements, presque toutes les usines et les fabriques, les centrales électriques, les instituts de recherches et les théâtres ont été démolis. Dans les années d’après-guerre Minsk, restaurée complètement, est devenue, en fait, une ville nouvelle. La ville se situe sur l’élévation de Minsk aux bords de la rivière Svislotch. La superficie de Minsk est 256 km2. La population est estimée à environ 2 millions d’habitants. A Minsk se trouvent les sièges du Gouvernement et de l’Assemblée Nationale (parlement), ainsi que celui du Conseil Exécutif de la Communauté des Etats Indépendants. Le Minsk d’aujourd’hui est une ville européenne, moderne et compacte, avec une situation écologique assez satisfaisante. Malgré les dévastations subies, on y trouve les coins de la vieille ville – le Faubourg Troïtskoë, la Haute Ville, des églises orthodoxes et catholiques.

Retrouvez ici quelques sites que nous vous conseillons pour bien préparer votre voyage.

La ville de Minsk en vidéo 

Adhérentes Biélorusses 

Parmi plus de 1100 adhérentes
 
Remplissez notre questionnaire au format PDF et nous vous adresserons sans engagement une première sélection de profils des Dames qui souhaitent réellement vous rencontrer.

Retrouvez sur cette vidéo notre forfait sans engagement pour communiquer en toute liberté. 

LA BIBLE DU GRAND VOYAGEUR

La Bible du Grand Voyageur de notre partenaire Forum Femmes d'Ukraine réunit toutes les informations indispensables au Messieurs voulant mieux connaitre la mentalité des femmes ukrainiennes et des femmes Biélorusses et mieux connaitre l'Ukraine et la Biélorussie ! Des centaines de conseils pour préparer son départ et ces rencontres avec des Infos, Conseils et des Témoignages !

Guide de voyage Biélorussie

Notre partenaire travaille légalement en Biélorussie. 

Pour chaque client avant rencontres et sur demande nous pouvons vous présenter ces documents. 

Nous ne sommes pas un site de rencontres mais une agence matrimoniale pour cette raison pour avoir accès à notre base de données de nos 1367 adhérentes biélorusses, il faut être membres de notre agence. Merci.

Vous pouvez suivre toute notre actualité sur notre chaîne YouTube

bottom of page