
Histoire de Tchernivtsi
Pour l’Ukraine pas besoin de visa, d'assurance ou d'invitation seulement votre passeport suffit
Tchernivtsi, Ukraine - une perle inconnue de l'empire autrichien
On pense que la région de Tchernivtsi était déjà habitée à l'époque néolithique mais ce n'est qu'à la fin du 18ème siècle que la ville a eu sa splendeur. C'est alors qu'elle fut annexée à l'empire autrichien des Habsbourg et devint la capitale de la région de Bucovine (peu de temps après, elle fut promue au duché de Bucovine, l'une des 15 premières terres de l'empire).
C'était l'âge d'or de Tchernivtsi, la ville a reçu les droits de Magdebourg et de nombreuses personnes riches et intelligentes (commerçants, artisans ou entrepreneurs) ont été invitées à contribuer au développement du lieu.
Tchernivtsi est devenue une ville typique d'Europe centrale de cette époque, avec une architecture étonnante et une vie culturelle riche. Il était et s'appelle encore "Petite Vienne" car il ressemble tellement à la capitale de l'Autriche!
Après la première guerre mondiale, la Bucovine et Tchernivtsi étaient sous la domination roumaine pour devenir une partie de l'URSS en 1940 et finalement de l'Ukraine indépendante en 1991. De nos jours, c'est l'une des villes les plus importantes de l'Ukraine occidentale avec Lviv.
Retrouvez ici quelques sites que nous vous conseillons pour bien préparer votre voyage.
La ville de Tchernivtsi en vidéo
Adhérentes de Tchernivtsi
Parmi plus de 100 adhérentes
En quelques minutes on vous explique le fonctionnement de nos voyages de groupes ici
Remplissez notre questionnaire au format PDF et nous vous adresserons sans engagement une première sélection de profils des Dames qui souhaitent réellement vous rencontrer.

Présentation agence partenaire Tchernivtsi





















