top of page

Histoire de Kharkov

Pour l’Ukraine pas besoin de visa, d'assurance ou d'invitation seulement votre passeport suffit

 

KHARKIV, LA SECONDE CAPITALE UKRAINIENNE

​La seconde plus grande ville d’Ukraine se situe au Nord-Est du pays et s’appelle Kharkiv (Kharkov), d’après le nom de son fondateur légendaire, le cosaque Kharko. Kharkiv (en russe Kharkov) est fondée sur une forteresse du 17e siècle qui a été bâtie pour protéger la Russie des invasions des Tatares de Crimée. Au 18e siècle, la ville se développa rapidement pour devenir une capitale régionale dans l’empire des tsars russes. Déjà à l’époque, elle profitait de la prospérité du commerce, de nombreuses villas et maisons bourgeoises en témoignent aujourd’hui encore.

​Au début du 20e siècle, Kharkiv a été la capitale de la république soviétique d’Ukraine et fut pour la toute jeune Union Soviétique un champ expérimental, ce que l’on peut toujours voir dans la silhouette architecturale de la ville. À côté de bâtiments Art Nouveau et classiques staliniens, l’Etat soviétique souhaitait présenter ici aussi ses ambitions de politique mondiale sous la forme d’une énorme place qu’on appelle aujourd’hui la place de la liberté et qui est la plus grande place d’Europe. Cette place est flanquée par l’imposant bâtiment de l’université et de la maison de l’Industrie d’Etat (Derzhprom).

Pendant la Seconde Guerre mondiale, des batailles horribles ont ravagé la ville de Kharkiv et ses environs avec de nombreux morts. À l’emplacement, des champs de bataille, des restes de corps humains sont régulièrement inhumés dans des cimetières. Les soldats allemands ont trouvé eux aussi près de Kharkiv leur dernier repose au cimetière militaire allemand, auquel la famille peut rendre visite.

L’Université Vassil-Karassin de Kharkiv, qui a été fondée au 19e siècle, est la source principale de l’importance scientifique de la ville. Des milliers d’étudiants obtiennent à Kahrkiv des diplômes dans des disciplines techniques et scientifiques. Les étudiants donnent à Kharkiv un regain de jeunesse et se fondent dans l’atmosphère détendue de la ville. Le voyageur qui se promènera en mai le long des larges allées de marronniers en fleurs ou qui s’arrêtera à l’une des terrasses de cafés, pourra apprécier pleinement ce calme léger.

Culturellement parlant, Kharkiv a également beaucoup à proposer. En plus des nombreux théâtres et opéras, il y a de nombreux musées à visiter, parmi ceux-ci sont musée d’art avec des peintures célèbres d’Ilia Répine et Ivan Aivazovski, ainsi que des esquisses de la personnalité ukrainienne Taras Chevchenko. D’innombrables églises et cathédrales reflètent la croyance profonde orthodoxe des habitants de Kharkiv. À ne pas manquer, la cathédrale de l’Annonciation.

Retrouvez ici quelques sites que nous vous conseillons pour bien préparer votre voyage.

Adhérentes de Kharkov

Parmi plus de 200 adhérentes

Inscrivez-vous sur notre Forum pour voir les Interviews des plus belles femmes de Kharkov.
 
En quelques minutes on vous explique le fonctionnement de nos voyages de groupes ici
 
Andrey vous accueille à Kharkiv pour vos rencontres femmes ukrainiennes. Présentation vidéo ici.

Remplissez notre questionnaire au format PDF et nous vous adresserons sans engagement une première sélection de profils des Dames qui souhaitent réellement vous rencontrer.

On vous explique tout sur cette vidéo

Un cadeau pour la Dame de votre cœur ?
Pour 1 € de frais de port pour l’Ukraine, c’est possible.
Bijouterie Anaïs

Tous nos partenaires travaillent légalement en Ukraine et en Biélorussie. 

Pour chaque client avant rencontres et sur demande nous pouvons vous présenter ces documents par régions. 

bottom of page