top of page
  • Photo du rédacteurletunneldelamour

5 CARACTÉRISTIQUES REMARQUABLES

Dernière mise à jour : 1 juin 2021

5 TRAITS MARQUANTS DES FEMMES UKRAINIENNES ET DE LA CULTURE UKRAINIENNE

L'originalité nationale de toute nation se manifeste principalement dans la communication, dans ce que l'on appelle l'étiquette - un ensemble de règles qui régissent les manifestations extérieures des relations humaines. L'étiquette est un langage de signes, de symboles, de formules verbales, de gestes, d'expressions faciales, etc. qui est difficile à exprimer, surtout dans des situations émotionnellement intenses. Le langage des caractères est profondément national. Le peuple ukrainien a son propre système de points de vue, qui reflète le caractère national, les valeurs morales, le mode de vie et le type de comportement. Nous allons maintenant parler des caractéristiques les plus marquantes des femmes ukrainiennes et de la culture ukrainienne.

1. LA GENTILLESSE, L'HOSPITALITÉ, L'OUVERTURE D'ESPRIT DE LA JOLIE DAME UKRAINIENNE

La plupart des personnes nées en Ukraine sont ouvertes et amicales. Ils aiment donner des conseils, mais ils le font sans pression ni snobisme. C'est assez semblable aux instructions de la grand-mère, qui ne contiennent que le désir de faire le bien. Les Ukrainiens aiment parler. Et leurs gestes expressifs peuvent être comparés à ceux des Italiens.

Il suffit de vivre quelque temps parmi les Ukrainiens pour comprendre qu'ils "apportent tout dans leur maison". Ces personnes se distinguent également par leur attachement à la religion et à leur famille. Les liens familiaux dans la société ukrainienne sont très précieux.

L'hospitalité et la cuisine nationale sont devenues des paraboles de la ville, et non sans raison. Si vous avez été invité à la table ukrainienne, vous pouvez être sûr que vous ne serez pas laissé sur votre faim. Tous les restes seront mis en boîte pour vous.

Les Ukrainiens sont optimistes et ouverts par nature. Ils sont résistants aux coups du sort et sont capables de s'adapter à différentes conditions. Mais ils croient toujours en ce qu'il y a de mieux.

2. L'HOMME EST LE CHEF DE FAMILLE.

Dans 50 % des familles ukrainiennes, les fonctions de chef de famille sont exercées par des hommes. Les résultats d'une enquête sociologique le prouvent. Ainsi, un tiers estime que les époux remplissent le rôle de chef de famille sur un pied d'égalité. 58% des hommes se considèrent comme le chef de famille, alors que seulement 39% des femmes considèrent que leur homme est le "chef". Dans le même temps, près d'un tiers des femmes se considèrent comme le "chef", alors que seulement 10% des hommes sont d'accord avec cela.

Près de 80 % des hommes pensent que c'est ainsi qu'il faut procéder : "le chef de famille doit être un homme", mais en même temps, la moitié des hommes sont d'accord avec le fait qu'"une femme peut aussi être un chef comme un homme". Les femmes ont le contraire : 60% pensent que le chef de famille doit être un homme, mais en même temps près de 80% sont d'accord pour dire que "une femme peut aussi être chef de famille, comme un homme".

La thèse selon laquelle le chef de famille devrait être un homme est plus favorisée par les personnes ayant de faibles revenus, un faible niveau d'éducation. Il est intéressant de noter que les personnes divorcées et celles qui ne travaillent pas ont tendance à considérer plus positivement la femme dans le rôle de chef de famille. Il convient de noter que l'écrasante majorité des répondants (82 %) sont d'accord avec la thèse selon laquelle il s'agit d'"un homme qui doit subvenir pleinement aux besoins de sa famille". Dans la majorité des familles ukrainiennes (60%), on estime qu'un homme gagne plus. Dans le même temps, plus de 20 % des femmes pensent que c'est elles qui gagnent plus, alors que seulement 10 % des hommes sont d'accord pour dire que leur femme (petite amie) gagne plus.

Les résultats d'une enquête menée auprès des hommes confirment l'existence d'une répartition des tâches ménagères entre les sexes. La plupart des personnes interrogées attribuent le lavage et le séchage du linge, la cuisine et la vaisselle, le nettoyage de la maison aux responsabilités familiales purement féminines. Seuls 31 % des hommes aident leur femme à nettoyer leur maison. 59% ont admis que seules les femmes sont impliquées dans ce domaine.

Les responsabilités liées à l'achat de produits dans près de la moitié des cas ont été réparties de manière égale. La seule catégorie de tâches ménagères que 90 % des répondants ont reconnue comme étant purement masculine s'est avérée être des réparations mineures dans la maison.

En moyenne, les hommes consacrent environ 15 heures par semaine aux travaux ménagers, tandis que les femmes y consacrent deux fois plus de temps, soit 29 heures.

La majorité absolue des hommes (89%) sont satisfaits de la répartition des tâches ménagères, et 62% des répondants pensent que leurs bien-aimées en sont également satisfaites.

Cette situation concernant la répartition des responsabilités du ménage s'est développée, car l'approche économique suppose que le conjoint, qui a un niveau de revenu élevé (principalement des hommes), effectue une part plus réduite des travaux ménagers ou ne les concerne pas du tout. Inversement, le fait que sa contribution financière au budget familial soit plus faible compense les faibles revenus par une grande quantité de travail quotidien. Dans le même temps, les hommes ne tiennent pas compte du fait qu'ils passent souvent autant de temps au travail que les femmes, bien qu'ils perçoivent un salaire plus élevé.

Les jolies Ukrainiennes veulent traditionnellement que leurs hommes gagnent plus et soient le chef de famille.

3. RELATION ÉTROITE ENTRE LES PARENTS ET LES ENFANTS.

La famille est ce qui rapproche les gens et les rend plus forts afin qu'ils puissent faire face ensemble aux difficultés de la vie. En outre, lorsque des personnes aimantes sont proches et qu'elles ont des relations familiales amicales, il devient alors beaucoup plus facile de vivre.

Les Ukrainiens savent ce qu'est une famille forte et amicale dans laquelle règnent l'amour et la compréhension. Les familles ukrainiennes ont toujours été nombreuses, plus il y a d'enfants, plus il y a de joie de vivre. Ce sont les Ukrainiens qui créent leurs familles non pas parce qu'ils devraient avoir une famille.

Les Ukrainiens ont toujours cherché à créer de telles familles, dans lesquelles la vie s'écoulera paisiblement, avec gentillesse et bonheur, lorsque chaque membre de la famille vivra dans l'amour et l'harmonie. Il n'y a pas un seul pays, à l'exception de l'Ukraine, où les traditions de la famille seraient transmises de génération en génération et où elles sont parvenues jusqu'à aujourd'hui sous la même forme qu'il y a de nombreuses années. Mais, bien sûr, en raison de la crise économique, le concept de "famille" a également changé.

Selon le Comité national des statistiques d'Ukraine, la taille moyenne d'une famille ukrainienne est de 2,58 personnes. Une famille ukrainienne sur cinq est composée d'une personne, un tiers - de deux, un quart - de trois personnes. Et seulement 21% des familles ukrainiennes peuvent être qualifiées de "grandes" parce qu'elles sont composées de quatre personnes ou plus.

Néanmoins, les traditions familiales dans les familles ukrainiennes sont vivantes, malgré le nombre de membres de la famille, et se transmettent de génération en génération. Même si les enfants sont adultes et ont déjà leur propre famille, les parents continuent d'apporter leur aide, tant financière que physique. Les enfants, à leur tour, cherchent également à aider leurs parents âgés. Les familles se réunissent pour célébrer des fêtes telles que Noël, le Nouvel An, Pâques et les anniversaires des membres de la famille.

4. CARRIÈRE OU FAMILLE

Selon des études récentes, la plupart des femmes cherchent à faire carrière. Au XXIe siècle, moins de femmes sont prêtes à consacrer leur vie au foyer et à la vie en général. Elles préfèrent plutôt combiner famille et travail.

97 % des femmes qui ont participé à l'enquête ont noté l'importance d'un travail et d'une carrière intéressants, et 75 % ont déclaré qu'il était important pour elles d'atteindre le sommet de l'échelle professionnelle. Dans le même temps, 73 % des personnes interrogées recherchent des possibilités d'amélioration au travail et 82 % sont convaincues qu'elles atteindront leurs objectifs.

Cependant, pour la plupart des femmes ukrainiennes, être mère et épouse est une priorité pour plusieurs raisons :

- il s'agit d'une tradition ukrainienne

- Les femmes ukrainiennes (surtout après un divorce) sont fatiguées d'être un "homme" dans leurs relations et décident de tout elles-mêmes

- La femme ukrainienne veut remplir pleinement le rôle de mère et investir dans l'enfant tout son savoir et son amour, en ayant le modèle classique traditionnel de la famille, où l'homme gagne de l'argent et la femme est la gardienne du nid familial.

5. LE TEMPS FAMILIAL

Dans le monde moderne, lorsque les gens passent beaucoup de temps au travail et résolvent divers types de problèmes, ils ne sont pas en mesure de s'occuper pleinement de leur famille. Pour cela, les familles ukrainiennes inventent leurs propres traditions afin que les partenaires puissent se sentir plus proches les uns des autres :

VOYAGES DE VACANCES

Chaque année, toute la famille se rend à la mer ou à la montagne, ou voyage en voiture à travers l'Ukraine et l'Europe. Les adultes apprennent aux enfants à nager, la famille fait un tour de ville ensemble, prend un bain de soleil et apprend l'histoire de nouveaux endroits.

SOIRÉE

Il peut être organisé une fois par semaine ou une fois par mois. Peu importe ce que fera exactement la famille, l'essentiel est qu'après une semaine de travail acharné, vous serez chargés d'énergie et d'émotions positives et que vous partagerez votre chaleur avec les autres.

NOUVELLE ANNÉE ET FÊTE DE NOËL

Noël et le Nouvel An sont des fêtes et des moments familiaux. Dans les familles ukrainiennes, ces fêtes sont célébrées en famille, on décore le sapin de Noël ensemble, on l'allume, on fait des vœux pour l'horloge carillon, on déballe les cadeaux, on s'amuse.

UNE PROMENADE NOCTURNE

Dans certaines familles, les couples préfèrent marcher avant de se coucher, car ils peuvent ainsi se débarrasser de tous les problèmes accumulés pendant la journée et se préparer à un repos nocturne. C'est une habitude très saine qui doit être prise dès l'enfance. Des vêtements et des chaussures confortables, cinq minutes pour faire ses valises - et vous avez déjà une conversation tranquille au grand air.

Vous pouvez rencontrer différentes femmes du monde entier, mais une fois que vous en aurez trouvé une ukrainienne, vous découvrirez plus de 5 caractéristiques exceptionnelles dans chacune d'elles, car chaque femme ukrainienne est unique





Comments


bottom of page