Tout le monde peut rencontrer des escrocs sur les sites de rencontres. Personne n’est à l’abri. Mais ils ne réussissent à tromper aucun interlocuteur. Les escrocs recherchent spécifiquement certaines catégories de personnes qu’ils parviennent à tromper.
Ci-dessous, nous avons rassemblé les conseils les plus utiles pour tous les amateurs de ces services. Comment se protéger des escrocs sur les sites de rencontres et ne pas dépenser un centime d’argent pour leurs astuces.
Soyez plus prudent
Le principal conseil que l’on peut donner est de ne pas perdre la tête. C’est tomber amoureux, être fasciné par une nouvelle connaissance qui conduit à de graves problèmes. Un homme conquis par une belle femme est prêt à faire beaucoup pour l’accrocher aussi.
Essayez d’être plus attentif et de ne pas tomber amoureux à l’avance. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous avez une femme décente en face de vous. N’oubliez pas que l’escroc fera tout ce qu’il faut pour vous faire perdre la tête. Des compliments, des promesses d’amour jusqu’à la tombe, un soutien touchant dans des situations difficiles seront utilisés. Malgré tout cela, il est nécessaire d’évaluer adéquatement ses actions et ses actes.
Vérifier les informations
Même après les deux premières conversations, vous aurez déjà suffisamment de pistes pour tester une nouvelle connaissance. Étudiez ses données personnelles, consultez ses pages de médias sociaux, comparez des photos.
D’ailleurs, les escrocs utilisent souvent des photos d’inconnues mignonnes qu’ils viennent de trouver sur Internet. Par conséquent, avant de poursuivre la conversation, il vaut la peine de proposer de contacter par appel vidéo. Vous devez vous assurer que la personne sur les photos et dans la correspondance est la même.
Vous devez être alerté si l’interlocuteur est confus au sujet de l’information. Peut-être avait-elle déjà dit une chose sur elle-même, et maintenant elle en dit une autre. Il est important de saisir de tels moments et de les vérifier immédiatement.
La meilleure chose à faire serait de la trouver sur quelques réseaux sociaux, de s’assurer qu’il y a de vraies données. Par exemple, voyez qui sont ses amis. Y a-t-il des parents ou d’anciens camarades de classe ?
Faites attention à l’orthographe
Souvent, les étrangers se cachent derrière des profils de femmes d’Europe de l'est afin d’inspirer plus de confiance aux hommes. De nombreuses erreurs d’écriture permettent de les identifier. S’il construit des phrases de manière incorrecte, s’il ne peut pas exprimer sa pensée de manière compétente, vous devriez soupçonner que quelque chose ne va pas. Les appels vidéo sont un excellent moyen de vérifier à nouveau.
N’envoyez pas de photos et de vidéos intimes
C’est la règle la plus importante. Vous ne voulez pas lui envoyer de photos épicées, peu importe combien il les demande. Gardez ces joies pour le début de votre vraie relation. Même si une personne réelle communique avec vous sur un site de rencontre, pas un escroc, même dans ce cas, vous ne devez pas lui envoyer de photos intimes.
N’oubliez pas que vous ne savez pas exactement comment une personne pourrait se comporter, par exemple, lors d’une dispute. Peut-être veut-elle se venger de vous et les envoyer à tous ses amis, parents et connaissances. Il est préférable que de telles photos ne soient jamais sur Internet.
N’envoyez pas d’argent
N’envoyez jamais d’argent ou de carte de crédit à un inconnu. Et peu importe la raison qu’elle a trouvée pour cela. La plupart des histoires d’escrocs peuvent facilement éclater comme une bulle de savon.
Si elle prétend avoir besoin d’argent pour se faire soigner, proposez-lui de l’accompagner à la clinique ou dites-lui que vous connaissez un médecin prêt à vous aider. Et regardez sa réaction. Si le profil de la femme est soudainement bloquée, elle peut facilement et rapidement résoudre ces problèmes avec la banque, en choisissant des options où obtenir de l’argent pour les dépenses urgentes.
댓글