top of page
Photo du rédacteurletunneldelamour

Compatibilité du signe du zodiaque Bélier

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, qui est patronné par l’élément feu et la planète Mars. La position dominante dans le cercle zodiacal en combinaison avec la nature ardente dote ses représentants d’une énergie passionnée, impulsive, égocentrique et têtue. En tant qu’archétype mythologique, le Bélier est un héros pionnier, et cela se reflète vivement dans les relations amoureuses. Quel Bélier amoureux


Dans l’ensemble, ils sont amoureux du sentiment d’un nouvel amour. L’essence de ses expériences dans sa vie personnelle est la poursuite sans fin des plaisirs sensuels. Pour cette raison, les Béliers des deux sexes tombent souvent amoureux et font beaucoup d’erreurs. Ils ont tendance à confondre un béguin facile avec le véritable amour. Lorsque le Bélier décide finalement de se marier, il a déjà un solide bagage d’aventures amoureuses derrière lui.

Le Bélier aime comme il vit : avec une passion extrême et une énergie explosive. Ils peuvent se fâcher pour un rien, et l'instant d'après, se jurer un amour éternel. Elles sont parfaitement compatibles avec les personnes qui peuvent comprendre leurs débordements émotionnels et qui ne prennent pas les rancunes à cœur.


Les personnes nées sous cette constellation ont peu de chances d'être attirées par une personne facilement disponible. L'élu doit être insaisissable et inaccessible - il doit séduire et se dérober, charmer, donner de l'espoir et disparaître à nouveau. Les représentants de cet élément atteignent leurs objectifs avec une persistance digne de respect. Mais hélas, tôt ou tard, tout se termine, et la "proie" est dans les griffes. Réalisé, le rêve cesse d'être un rêve, et l'amour s'évapore dès que l'objet de l'adoration rend la pareille. Pendant un certain temps, la relation aura une saveur romantique, mais elle s'estompera progressivement.


Les partenaires du Bélier doivent être préparés au fait qu'ils peuvent rompre sans regret après une nouvelle querelle. Il est plus agréable pour eux d'être dans un état de recherche active que d'essayer de maintenir une relation problématique. Mais si tout va bien avec l'autre moitié, le Bélier est prêt à se donner sans le reste.


Le Bélier amoureux peut être reconnu par plusieurs signes. Il commence à se mettre dans les yeux de l'objet d'amour aussi souvent que possible, peut se livrer à une véritable traque : calculer le lieu de résidence, appeler et rester silencieux au téléphone. Devient joyeux, fait beaucoup de blagues, parfois de manière inappropriée. Le Bélier ne tourne pas autour du pot : il est plus facile pour lui de l'admettre et de se faire rejeter.


Les vertus d'un partenaire Bélier


La franchise. Les Béliers, pour la plupart, ne savent pratiquement pas comment mentir ou intriguer, et manipuler sournoisement les autres. Dans une relation avec cette personne beaucoup de surprises, mais ses mots vous pouvez être sûr - il dit certainement que ce qu'il pense. S'il y a des problèmes dans la relation, le Bélier ne manquera pas d'en parler directement et de proposer des solutions - l'agneau ne peut tout simplement pas tourner autour du pot.


Responsabilité. Cette personne a l'habitude d'être un leader et se chargera volontiers de tous les problèmes de son partenaire. De plus, le Bélier n'aura même pas à le demander - il considère ce mode de vie comme logique et ne s'en attribue pas le mérite. Il aime vraiment être utile à la personne qu'il aime.


L'énergie. La nature agile et impulsive des Bélier garantit que vous ne vous ennuierez pas avec eux. Ce sont des personnes très créatives qui trouveront facilement le moyen de diluer la routine quotidienne par de nouvelles expériences. Et ils veulent sincèrement partager ces émotions vives avec la personne qu'ils aiment.


L'optimisme. Le Bélier agité est une ancre à laquelle s'accrocher en cas de crise. Grâce à une gaieté innée, il est toujours convaincu qu'après une barre noire va commencer une lumière, juste assez pour attendre (bien sûr, pas sans rien faire). Il infecte ceux qui l'entourent avec cette confiance. Ils doivent simplement canaliser leur énergie dans quelque chose de constructif au lieu de la gaspiller à réfléchir.


Socialisation. Ce signe peut ébranler n'importe quelle entreprise. Le Bélier peut communiquer avec des personnes complètement différentes et trouver toujours une approche pour chacun. Il s'intéresse vraiment à la conversation, aime apprendre de ses nouveaux amis, alors il va vers les autres.


Attention aux enfants. Et d'un homme et d'une femme de ce signe avec une forte probabilité d'obtenir un grand parent. Ils savent comment se comporter avec les enfants sur un pied d'égalité, sans les écraser par leur autorité. Par la mobilité de leur caractère, ils correspondent tout simplement à l'enfant agité, de sorte qu'ils peuvent facilement l'occuper. Le Bélier est celui qui aime généralement construire une tente, réparer des voitures et faire voler un cerf-volant avec son petit.


Les faiblesses d'un partenaire Bélier


Connaître ses faiblesses vous aidera à construire une relation harmonieuse avec le Bélier. Ces faiblesses peuvent apparaître dans une plus ou moins grande mesure chez différentes personnes, selon l'emplacement des planètes dans l'horoscope personnel.



L'agressivité. Ce trait de caractère du Bélier est légendaire. Un Bélier détruit d'abord tout ce qui l'entoure, puis se refroidit (aussi vite qu'il s'enflamme) et regarde autour de lui, émerveillé par le chaos : "C'est moi qui ai fait ça ? Cependant, ce trait de caractère trouve un écho chez certains membres du cercle zodiacal. En tout cas, vous ne vous ennuierez pas avec le Bélier.


L'arrogance. Cette tendance que les astrologues expliquent par le fait que le Bélier est à la tête du cercle du zodiaque. Il a tendance à dominer dans une relation et à ne pas toujours tenir compte de l'opinion de son partenaire. Dans sa manifestation extrême, ce trait peut se transformer en arrogance et en insensibilité aux émotions des proches.


L'entêtement. Si vous essayez de persuader le Bélier, vous risquez d'échouer. Il n'est pas enclin aux compromis, qui sont nécessaires dans toute famille. L'intransigeance de ce signe peut être compensée par une diplomatie rusée. Le Bélier a tendance à faire passer les pensées des autres pour les siennes. Faites une proposition raisonnée et n'en parlez plus. Il se peut qu'après un certain temps, il prenne lui-même l'initiative.


Hâte. De nature impulsive, les hommes et les femmes du Bélier agissent d'abord et réfléchissent ensuite. Ils tombent rapidement amoureux et sont tout aussi facilement déçus. Indiscipliné. Le Bélier est enthousiaste et actif, mais son énergie est dispersée dans différentes directions. Pour atteindre la stabilité dans les affaires de cœur, il doit cultiver la responsabilité et la concentration.


Irréconciliabilité. Les confrontations avec son partenaire provoquent le Bélier à la confrontation. Il n'est pas enclin à aplanir les conflits et peut, dans le feu de l'émotion, blesser son partenaire par des mots inappropriés. L'étude de la psychologie des relations interpersonnelles sera d'un grand bénéfice pour ce signe.


Indépendance. Même dans un état d'amour, le Bélier est comme un chat qui marche tout seul. Il maintient toujours un territoire personnel, qui est clôturé des autres par des panneaux d'avertissement. Il peut s'enfuir si vous violez négligemment son espace personnel. Essayez de canaliser cette caractéristique pour le bien de la relation. L'amour a besoin d'un peu de liberté, sinon il risque de devenir une habitude et une routine.


Les signes avec lesquels le Bélier est compatible


Le Bélier a un niveau de compatibilité initialement élevé avec la plupart des signes, mais le diable se cache dans les détails. Pour parvenir à la parité dans une relation, il devra faire preuve de patience et de résilience.

Signes avec lesquels le Bélier est parfaitement compatible


Il peut sembler que la compatibilité élevée pour le Bélier possède des signes de feu apparentés. Toutefois, cette combinaison ne sera harmonieuse que dans certaines conditions. Deux signes de feu ensemble peuvent créer une flamme de passion déchaînée qui n'est pas toujours contrôlable.


Le meilleur partenariat de collègues élémentalistes est possible avec le Sagittaire. Il partage l'esprit aventureux et indépendant du Bélier, et tous deux se donneront la liberté dont ils ont si désespérément besoin. Le Sagittaire parvient à canaliser l'énergie bouillonnante du Bélier vers de nobles idéaux.


Chez le Bélier, les partenaires s'entendent beaucoup plus difficilement à cause de l'égocentrisme inhérent à ces deux signes. Ici, beaucoup dépendra de la volonté des deux parties de faire des concessions.


La compatibilité idéale pour le Bélier sont les signes d'air : Gémeaux et Verseau. Le Bélier actif et fougueux a besoin de quelqu'un pour attiser sa flamme sans la brûler. Les signes d'air lui donnent de l'inspiration, de la chaleur et de l'énergie pour son esprit. Le Gémeaux furieux attire le Bélier avec son dynamisme, son esprit vif et sa spontanéité enfantine, le Verseau avec sa créativité et son intelligence.


Le principal avantage des représentants de l'élément air est qu'ils ne sont pas en concurrence avec l'ambitieux Bélier. En s'alliant avec eux, il peut se sentir comme un leader, bien que souvent inspiré par leurs idées. Mais cela ne se produit pas directement, mais indirectement. Cet arrangement ne porte pas atteinte à l’égo du Bélier. Les couples Bélier-Gémeaux et Bélier-Verseau ont un excellent pronostic pour une relation heureuse et durable.


Signes avec lesquels le Bélier a une compatibilité neutre


Les Béliers peuvent s'entendre assez bien avec leurs antagonistes, les Poissons. Si ces signes éprouvent une attraction mutuelle, leurs qualités opposées peuvent se neutraliser mutuellement. Les Poissons ne sont en principe pas enclins aux conflits, et leur énergie aquatique fluide peut donc refroidir un Bélier échauffé. Les Poissons donneront volontiers le dessus à leur partenaire autoritaire dans une relation, et lui, à son tour, sera enchanté par leur mystique et leur dissidence.


La solidité et la stabilité de leur voisin du zodiaque, le Taureau, peuvent également constituer un contrepoids efficace à la nature explosive du Bélier. La Terre peut éteindre sa belligérance et son agressivité martienne. L'alliance Taureau-Bélier s'équilibre toujours sur le fil. Si les deux signes peuvent surmonter leur entêtement, ils peuvent marcher en tandem. Le Taureau aide le Bélier à réfréner ses impulsions dangereuses, et le Bélier rend le Taureau plus spontané et aventureux. Des signes avec lesquels le Bélier ne s’entend guère


Certains partenaires astrologiques sont moins compatibles avec le Bélier que d’autres. Ceci est plus évident lorsque l’on compare les propriétés astrologiques: cardinale, fixe et modifiable. La cardinalité du Bélier s’exprime dans l’autoritarisme, l’impériosité, l’irréconciliabilité. Cela ne va pas bien avec d’autres signes cardinaux, qui comprennent le Cancer, la Balance et le Capricorne. Aucun d’entre eux n’est compatible avec le Bélier, car ils rivaliseront pour le leadership. Deux volontés fortes se heurtent souvent.


La compatibilité amoureuse défavorable pour le Bélier est possédée par les signes de la terre (Vierge, Capricorne) et de l’eau (Cancer, Scorpion). Cependant, il est erroné de mettre un terme définitif à de telles alliances. Vous pouvez travailler sur ces relations, en particulier en ce qui concerne les contacts professionnels. Pour parvenir à une coopération positive, il est conseillé de ne pas violer la subordination. La communication doit poursuivre des objectifs constructifs, où chacun des partenaires démontrera ses côtés utiles au profit de la cause commune.


Le cancer et le Capricorne sont les options les plus malheureuses pour ce signe. Le Cancer est très sensible et peut être trop lunatique pour un Bélier, qui peut sembler indifférent au Cancer.


Le Capricorne est très critique envers le Bélier. Son conservatisme va à l’encontre du désir du Bélier d’expérimenter dans n’importe quel domaine. L’incompatibilité de ces signes est évidente même avec un regard superficiel sur cette paire: ils se disputent toujours et s’irritent en présence l’un de l’autre. Si les partenaires de ces signes sont vraiment amoureux du Bélier, ils devront accepter ses traits négatifs et lui pardonner ses faiblesses caractéristiques.


Compatibilité de la femme Bélier


Il ne sera pas facile pour un homme de faire face à une femme Bélier et à son fort caractère. Et les mots « soumettre » et « dominer » devraient être rayés du lexique – il est impossible de maîtriser ce feu déchaîné et cette passion pure.

La Dame Bélier ne chasse jamais les hommes. Elle se sent à l’aise seule et ne souffre pas à cause de l’absence d’épaule d’un homme à proximité.


Quel genre d'hommes la femme Bélier aime-t-elle ?


Lorsqu'elle choisit un partenaire, la femme Bélier ne cherchera probablement pas son opposé. Elle aime les gars dont l'énergie est proche de la sienne. Le Bélier a besoin d'un homme agile et orienté vers les objectifs, qui a soif de nouvelles expériences. Elle se sentira à l'aise à côté de l'optimiste facile à vivre et doté d'un sens de l'humour développé. Elle apprécie la force et la confiance en soi des hommes et leur capacité à défendre leurs limites.


Un homme doit être très attentif à ses besoins. Le Bélier est capable de faire un scandale à cause d’une bagatelle apparemment réelle - mais pour elle, ce n’est en aucun cas des bagatelles, mais une manifestation d’indifférence à ses demandes.


Des expressions sincères d’admiration dans son discours peuvent faire fondre le cœur de la reine des neiges, à l’image de laquelle une femme née sous ce signe du zodiaque apparaît devant les hommes. Mais ce n’est que la première impression, ce qui est généralement trompeur. Le Bélier peut être imprenable, mais certainement pas glacé.


Cependant, elle n’appréciera toutes les qualités positives d’un petit ami potentiel qu’après avoir trouvé son apparence digne. Une femme Bélier accorde beaucoup d’attention à sa propre apparence et ne tolérera certainement pas un homme négligé, habillé à bon marché et sans goût à côté d’elle, qui est trop paresseux pour se couper les cheveux ou changer ses chaussettes à temps.


Et, bien sûr, ce doit être un homme aux nerfs solides. L'autre ne sera tout simplement pas capable de supporter les nombreux caprices et bizarreries d'une femme née sous le signe du Bélier. Un homme méfiant, vulnérable et indécis a peu de chances d'attirer l'attention d'une pupille de Mars. Elle ne tolérera pas longtemps d'avoir à ses côtés quelqu'un qui doit toujours être réconforté et l'aider à prendre une décision, et après chaque mot enflammé - le calmer et le convaincre de la sincérité de ses sentiments.


La femme Bélier au lit


Les femmes Bélier, bien qu'elles aiment commander dans la vie, au lit, préfèrent pourtant être conduites. En ce qui concerne les plaisirs sexuels, elle souhaite voir à ses côtés un homme fort, prêt à faire preuve d'initiative et de persévérance. Il peut donc être entièrement livré à la volonté de la passion et recevoir en même temps une part de tendresse, se sentant comme un vase de cristal entre des mains sûres. On ne peut pas dire qu'il soit doux, mais s'il fait preuve de militantisme dans l'intimité, ce n'est que par jeu.


Bélier - le partisan de la diversité au lit. Elle n'a pas de préjugés ni de restrictions qui pourraient la freiner. Elle est prête à expérimenter, si seulement il n'y avait pas de fausseté dans les actions d'un partenaire ou dans les siennes.


Comme le côté intime de la relation joue un rôle important pour la femme Bélier, elle ne pourra pas rester proche d'un homme qui ne lui procure pas le plaisir corporel approprié. Son amour pour un homme va alors rapidement se transformer en cendres.

Comments


bottom of page