top of page
Photo du rédacteurletunneldelamour

COMPATIBILITÉ HOMME-FEMME : COMMENT SAVOIR SI LES PERSONNES SONT FAITES L'UNE POUR L'AUTRE ?



La compatibilité entre un homme et une femme est très importante pour créer une relation saine et harmonieuse. Lorsque les partenaires commencent à se fréquenter ou à vivre ensemble, ils doivent faire des pas l'un vers l'autre et chercher des points communs. Cependant, la compatibilité sexuelle et mentale peut être présente ou non, et si ce n'est pas le cas, le couple ne sera pas en mesure de maintenir une relation à long terme.


Comment la compatibilité se manifeste-t-elle ?


Au début d'une nouvelle relation, la compatibilité amoureuse entre un homme et une femme est déterminée à un niveau subconscient. Il arrive souvent que l'on parvienne à trouver l'âme sœur, mais le temps passe et la romance atteint un tout autre niveau. Si certains critères ne sont pas vérifiés dès le départ, des malentendus et des déceptions surviennent.


Tai Tashiro, professeur à l'université du Maryland, a mené une étude qui révèle qu'environ 88 % des gens croient en l'existence de l'âme sœur. Selon les statistiques, dont on sait qu'elles sont pratiquement fausses, seuls 3 couples sur 10 restent mariés après quelques années.


Parallèlement, plus de 90 % des personnes éprouvent de l'affection pour leur partenaire au début de la relation. On peut en conclure que tout n'est pas simple et que la compatibilité entre un homme et une femme est vraiment importante.


Si une fille ou un garçon n'a pas encore défini les valeurs de son partenaire, il convient de s'en préoccuper à l'avance et de déterminer la compatibilité en fonction de certaines

caractéristiques : l'attitude des deux partenaires à l'égard des enfants - positive ou négative, les croyances spirituelles et religieuses de l'homme et de la femme, la manière de gérer le budget, le montant des revenus, le point de vue sur le budget familial.


L'admiration mutuelle des partenaires pour le travail et les loisirs de l'autre est un bon signe. Au début de la relation, les valeurs communes peuvent ne pas sembler importantes, mais une fois la période de barbe à papa passée, des problèmes surgissent en raison de l'incompatibilité.


Pourquoi il ne faut pas se précipiter


Tôt ou tard, un homme et une femme rencontrent quelqu'un qui leur semble tout à fait inhabituel. Au début, le partenaire semble incroyablement séduisant, mais au bout d'un certain temps, lorsque les papillons dans l'estomac cessent de flotter, seuls les partenaires qui se conviennent l'un à l'autre dans tous les paramètres resteront proches.

Fait intéressant : Instant Chemistry, une société de biotechnologie, a déterminé que l'attirance physique pour un homme ou une femme est déterminée à 40 % par les gènes. La compatibilité est déterminée à différents niveaux : biologique, neuronal et psychologique. Seuls les partenaires qui s'accordent sur tous les plans construiront des relations durables et solides et éviteront de graves malentendus.

Les psychologues conseillent de "ne pas précipiter l'alchimie" et d'écouter ses propres sentiments lorsqu'on communique avec l'élu(e) de son cœur. Le désir de voir la personne, le désir physique et la décontraction totale lors d'un baiser sont de bons signes.



Les personnes chimiquement compatibles conservent une vie sexuelle dynamique et épanouie, même dans le cadre d'une relation de longue durée. Ces couples donnent naissance à des enfants solides.


Toutefois, si l'alchimie n'est pas apparue lors de leurs premières rencontres, il ne faut pas rejeter la possibilité d'une relation avec une personne, cela vaut la peine d'y regarder de plus près, car parfois la compatibilité n'est pas immédiatement apparente.


Facteurs sociaux à prendre en compte


Le mariage est une institution ancienne qui existe depuis des siècles. La composante sociale implique le respect de certaines traditions. Par exemple, l'homme et la femme qui se marient doivent disposer d'un certain patrimoine et être des personnes mûres et à part entière, capables de subvenir aux besoins de la famille.

Lors du choix d'un partenaire, il est important de tenir compte non seulement de la compatibilité psycho-sexuelle, mais aussi de la compatibilité sociale. Dans le monde d'aujourd'hui, les hommes ne cherchent pas à se marier très tôt, mais à prendre pied et à gagner de l'argent.


Les femmes, elles aussi, ne sont plus pressées de se marier et souhaitent d'abord s'instruire avant d'avoir des enfants. Mais pas toutes. Une femme qui veut devenir épouse et mère doit tenir compte du fait que tous les hommes n'accepteront pas de répondre à son souhait, ce qui signifie qu'il vaut la peine de s'assurer de la compatibilité sociale avant de commencer à construire une relation sérieuse.



La différence d'âge est un élément important dans une relation

Traditionnellement, une bonne différence d’âge est prise en compte lorsqu’un homme a 2-3 ans de plus que son élu. Selon la plupart des psychologues, une telle différence d’âge n’est autorisée qu’en raison des particularités de l’éducation. Les mères disent aux garçons qu’ils devront subvenir aux besoins de leur famille à l’avenir. En atteignant l’âge adulte, un homme le fait vraiment et cherche une femme qui a besoin de protection, c’est-à-dire une femme plus jeune que lui.


Les couples où l'homme est plus jeune que la femme sont également possibles, mais c'est entre un homme et une femme où il est plus âgé qu'elle que la compatibilité est la plus grande. Grâce à cette différence, l'égalité sociale et psychologique devient possible. Les psychologues notent que ces unions s'avèrent être les plus fortes.


En règle générale, les hommes choisissent des femmes plus jeunes, afin que la fille les admire et fasse confiance à son conjoint. Le mariage entre personnes ayant une différence d'âge de 2 à 10 ans peut être un moyen d'affirmation de soi.


Cependant, toute fille qui souhaite épouser un homme plus âgé doit s'assurer qu'il y a compatibilité, car dans une telle situation, il est très facile de tomber dans un état de dépendance économique vis-à-vis de son partenaire, ce qui finit par détruire de nombreux mariages. La stabilité de la relation sera préservée si la femme peut subvenir à ses besoins, et elle a besoin d'un autre type de dépendance - émotionnelle et physique, mais pas matérielle.



Il peut sembler que le mariage entre un homme et une femme du même âge soit le plus solide, mais ce n'est pas toujours le cas. Même si les partenaires partagent des intérêts, des styles de vie et des niveaux de revenus communs, les choses ne sont pas si simples.


Dans ces couples, les décalages peuvent être plus importants que dans ceux où il y a une différence d'âge entre les partenaires. Il y a tout d'abord un décalage sexuel, car les hommes et les femmes n'éprouvent pas le maximum de plaisir à des âges différents - les femmes vers 30 ans, les hommes à un âge plus jeune.


Une relation harmonieuse entre partenaires de même sexe est possible s'ils se rencontrent à un âge mûr, après 40 ans, et s'ils trouvent un terrain d'entente.

Et s'il est plus jeune ?


Dans la société moderne, les couples avec une grande différence d'âge sont perçus très sereinement, même si l'homme est plus jeune que l'élue. Les psychologues estiment que de telles relations ont une chance d'exister, et qu'en plus, elles peuvent durer assez longtemps.


Ainsi, un homme d'une vingtaine d'années trouve plus facilement des désirs communs avec une femme de 25-30 ans qui est pleinement mature et connaît son corps. Et même si après quelques années, l'intimité passe au second plan, il y aura des sentiments forts entre un homme et une femme qui feront durer la relation longtemps.



Astrologie et compatibilité


Beaucoup d'hommes et de femmes adultes préfèrent ne pas croire à l'astrologie, qualifiant les horoscopes de "balivernes". Cependant, il arrive que des tests et des horoscopes soient établis par des psychologues professionnels et expérimentés qui prédisent l'issue de la relation entre des couples spécifiques.


Faits intéressants sur la compatibilité, selon l'astrologie :


Les mariages entre pairs peuvent être couronnés de succès avec la naissance d'enfants, mais le développement personnel du couple est le plus souvent inégal. Parfois, une différence d'au moins un an suffit pour qu'un homme et une femme se comprennent parfaitement et que la relation soit facile et harmonieuse.


Il est intéressant de noter que les couples dans lesquels une personne est plus âgée que le partenaire de deux ans sont souvent de courte durée et se désagrègent rapidement, laissant à l'autre beaucoup de revendications et de ressentiment. Il y a plusieurs poussées de passion intense, mais elles s'estompent à chaque fois, laissant place à la frustration.


Un écart de trois ans rend la relation trop chaude et émotionnelle entre les partenaires. Si l'intimité spirituelle s'est développée, le couple sera capable de maintenir sa confiance et son amour l'un pour l'autre. Ce type de mariage convient particulièrement aux personnes créatives, car tous les membres du couple bénéficient d'un soutien.



Il est intéressant de noter que les différences entre les âges de 6, 9 et 12 ans sont tout à fait similaires. C'est particulièrement intéressant si une seule personne est créative et que l'autre est plus terre-à-terre et préfère poursuivre une carrière, auquel cas le couple sera équilibré.


S'ils partagent des intérêts communs, un écart d'âge de 5 ou 15 ans est idéal.


Comment tester la compatibilité de votre relation


Il existe plusieurs façons de tester une relation et de voir si les partenaires sont adaptés l'un à l'autre. Les options les plus courantes consistent à faire appel à l'astrologie et à la numérologie. Les horoscopes astrologiques se révèlent souvent exacts et reçoivent un grand nombre de commentaires positifs.


Il est intéressant de noter que le résultat peut sembler être une absurdité au début d'une relation, mais lorsque le couple vit ensemble depuis plus de cinq ans, il est souvent surpris de voir à quel point la prédiction s'est avérée vraie. Le résultat le plus précis peut être obtenu en connaissant toutes les informations sur l'homme et la femme, y compris le jour de la semaine, la date de naissance du partenaire et même l'heure exacte de sa naissance.



Pour calculer la compatibilité amoureuse d'un homme et d'une femme à l'aide de la numérologie, il suffit d'additionner tous les chiffres de votre date de naissance. Par exemple, le 12.09.1991, additionnez tous les chiffres - 1+2+9+1+9+9+1. Le résultat obtenu - 32 est également additionné à 3+2. Le nombre final est 5. De la même manière, il faut calculer le nombre de son partenaire, puis comparer les résultats pour voir s'il y a compatibilité.


Le chiffre 1 signifie que les partenaires doivent poursuivre ensemble leurs objectifs et leurs rêves, s'aider mutuellement à découvrir leur potentiel caché et à réaliser leurs rêves. Si l'un ne se soumet pas à l'autre, des scandales s'ensuivent.

Le chiffre 2 indique que le matérialisme occupe une place importante dans la relation du couple. Lorsque ces deux hommes et femmes sont ensemble, ils améliorent leur situation financière et ont donc tendance à rester ensemble.

Le chiffre 3 représente une relation amicale. Ce type de couple ne persiste pas longtemps et, le plus souvent, les sentiments s'apaisent rapidement.


Numéro 4 - le couple reste longtemps à l'aise et les disputes sont pratiquement inexistantes.


Numéro 5 - une relation passionnée dans laquelle la passion ne s'apaise pratiquement jamais. Cependant, il est très difficile d'atteindre l'harmonie et pour maintenir l'amour, l'homme et la femme doivent apprendre à s'écouter l'un l'autre.



Le numéro 6 correspond à une relation de partenariat. Les hommes et les femmes ont plus de chances de vivre ensemble pendant une longue période sans querelles ni conflits, et de créer une entreprise ensemble.


Si les deux partenaires ont le chiffre 7, une relation positive et pleine de compréhension est assurée.

La compatibilité peut être déterminée par l'année de naissance, selon l'horoscope chinois. Il existe également d'autres moyens, plus acceptés, de déterminer si les partenaires sont faits l'un pour l'autre : les tests psychologiques. L'homme et la femme répondent à des questions telles que "quelle est votre couleur préférée" ou "quelles sont vos fleurs préférées" et comparent les résultats. S'il n'y a pas ou peu de concordance, il y a lieu de réfléchir.


Que faire si les partenaires ne sont pas faits l'un pour l'autre ?


Lorsque vous apprenez l'incompatibilité d'un homme ou d'une femme, ne coupez pas court et ne dites pas à l'être aimé de rompre. Toute relation doit avoir une chance au départ.


Ne mettez fin à la relation que si les partenaires ont des points de vue très différents sur le monde, l'éducation des enfants, la gestion d'un foyer, la nutrition. Si la relation est saine, les deux personnes se sentent calmes et en sécurité, ne soupçonnent pas leur partenaire de tous les péchés mortels et apprécient l'amour.


Une union ne peut être saine si une fille s'accroche de toutes ses forces à un homme qui ne lui convient pas du tout, mais cela arrive souvent.



Dans ce cas, la société a une phrase succincte et appropriée : "le cheval est mort, descendez" et "n'essayez pas de seller un cheval mort". Si les partenaires sont totalement incompatibles, aucun subterfuge ne produira un résultat à cent pour cent.

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page