La psychologie des femmes est tellement différente de celle des hommes qu'il est parfois difficile de comprendre comment les couples se forment et ce qui les maintient ensemble. Pour les hommes, la psychologie féminine est une forêt obscure dans laquelle il est facile de se perdre. Cela ne signifie pas pour autant que les femmes ne doivent pas essayer de comprendre. Au contraire, plus un partenaire en sait sur sa femme, plus il lui sera facile de construire une relation avec elle.
Les bases de la psychologie féminine
Qu'est-ce qui est au cœur de la féminité ? Les émotions et les sentiments. Ils sont complétés par la fierté et la contradiction. Les femmes perçoivent le monde entier à travers leurs émotions. Tout ce qui se passe autour d'elles, elles le ressentent avec beaucoup plus d'acuité que la moitié la plus forte de l'humanité. En cas de conflit dans un couple, les femmes sont plus qu'heureuses de transférer la responsabilité à leur partenaire.
Les femmes sont très exigeantes envers leur fiancé. Le plus souvent, leur fierté les pousse à faire preuve d'indépendance dans la résolution de problèmes complexes. Cependant, lorsque cela ne fonctionne pas, la situation s'enraye.
En parlant des femmes, il est impossible de ne pas mentionner leur amour des ragots. C'est l'un des aspects de leur nature : ne pouvant contenir leurs émotions à l'intérieur, elles essaient de les échanger avec d'autres personnes. Elles sont toujours à la recherche d'"oreilles libres" pour partager leurs expériences et leurs pensées. Il est très important pour eux de recevoir le soutien et la compréhension de leurs proches.
Cependant, dans leur désir de parvenir à leurs fins, les femmes n'hésitent pas à manipuler les gens. Ce style de comportement se transmet d'une femme à l'autre, de génération en génération. Souvent, les femmes n'osent pas demander quelque chose directement, alors elles essaient de monter tout un stratagème de manière à ce que l'idée de l'aider vienne à l'esprit d'un homme comme par hasard. Manipuler les femmes, c'est aussi le faire dans la vie de tous les jours. Les particularités de la psychologie féminine peuvent être attribuées à l'attention accrue qu'elles portent à leur apparence. Leur estime de soi est très dépendante de l'admiration des personnes extérieures. Surtout si cette admiration est exprimée par des hommes. C'est pour eux que les femmes passent de longues heures devant le miroir et portent des talons terriblement inconfortables.
La psychologie féminine pour les hommes
Par psychologie féminine, les hommes entendent toute une science qui étudie la pensée des femmes et leur manière de se comporter. La compréhension mutuelle est le fondement des relations harmonieuses dans un couple. Par exemple, les femmes ont besoin de beaucoup plus d'attention pour leur personne que leurs proches. D'où la passion pour les cadeaux, les discours flatteurs et autres marques d'attention. Ce n'est pas en vain que la sagesse populaire dit que les femmes aiment les oreilles. Pour elles, la voix du partenaire, son intonation, ce qu'il dit et comment, est vraiment très importante. De nombreuses actions des femmes ne peuvent être expliquées à l'aide de la logique, car elles font souvent appel à leurs sentiments.
C'est la dualité de leur caractère : si vous obéissez à l'élue et à ses caprices, elle considèrera son prétendant comme un voyou ; et si un homme ne fait pas de concessions et reste toujours sur ses positions, il sera perçu comme indifférent et peu enclin à faire des compromis.
Dans le subconscient féminin, il y a l'idée que l'action initiale doit toujours venir d'un homme. Cependant, les psychologues affirment que le sexe fort s'oriente vers les femmes qui n'hésitent pas à montrer de l'attention. De telles conditions devraient permettre de rapprocher les partenaires.
La particularité de la psychologie féminine par rapport à celle des hommes est que les femmes peuvent faire la plus forte impression possible lors de la première rencontre. C'est pourquoi l'homme doit attirer l'attention de la femme dès le premier contact.
Qualités d'un homme auxquelles les femmes prêtent attention :
Haut niveau d'intelligence.
Persévérance dans la réalisation de l'objectif.
Honneur, noblesse, galanterie.
Un sourire agréable et une apparence attrayante.
Pour une femme, ce sont les capacités mentales élevées d'un homme qui font grande impression. Ce n'est pas en vain que l'on dit que "le cerveau est l'organe le plus sexuel de l'homme". Si un homme en est doté, son apparence n'est peut-être pas si importante. Ce n'est pas si absurde, si l'on tient compte du fait que des capacités mentales élevées aident le prétendant à trouver les mots justes pour plaire à la femme. En revanche, des capacités mentales limitées donnent une impression négative.
Un véritable homme se dirige toujours vers le but recherché. Un cavalier persistant n'aura aucun mal à gagner les faveurs de la dame.
La capacité d'écoute et de sympathie peut avoir un effet positif sur la construction des relations. Les filles s'entendent très bien avec les hommes fiables qui respectent les femmes qu'ils ont choisies, leur comportement et leurs choix.
Les particularités du comportement féminin
Pour une raison inconnue, les femmes pensent que toute l'attention de leur homme devrait être concentrée sur elle seule, aimée et unique. Lorsque leurs attentes ne sont pas satisfaites, elles commencent à s'offusquer, à être jalouses et à mettre un terme à leur relation. En même temps, si un homme ne va pas vers elles sur ce sujet, cela peut conduire à de sérieux désaccords et à la rupture des relations.
Les filles sont des natures très sensibles, prêtes à sympathiser avec tout et n'importe qui. C'est pourquoi elles recueillent les chatons des rues et les élèvent dans leur maison, ont de la compassion pour les personnes âgées et les infirmes, font l'aumône aux pauvres.
Les femmes traitent les hommes de la même manière. Les plus compatissantes sont prêtes à lier leur vie à un perdant pour améliorer sa vie, "pour en faire un homme". Pour de nombreux "sauveurs", même l'aspect financier de la question n'a pas d'importance. Elles sont prêtes à cumuler trois emplois pour faire vivre leur famille et leur prétendant. Certaines femmes sont rendues heureuses par le simple fait de savoir qu'il y a un homme à côté d'elles.
Les femmes aiment prêter attention aux petits détails. C'est l'observation qui leur permet de se faire une opinion sur le sexe fort. Les bouquets, les cadeaux et les compliments ont une grande importance.
Par exemple, si vous assistez à un évènement avec une femme et que vous en discutez ensuite, ses déclarations vous permettront de comprendre qu'elle a porté son attention sur des détails. Par exemple, les vêtements des participants, qui disait quoi et qui regardait qui, l'ameublement. Pour un homme, c'est l'évènement lui-même et son déroulement qui sont les plus intéressants.
Les femmes sont très illogiques et ne se comprennent parfois pas elles-mêmes. Mais c'est ce qui leur confère une aura d'unicité et de mystère qui suscite l'admiration des hommes.
Il est tout simplement impossible de comprendre une femme d'un seul coup. Même les femmes ne comprennent pas toujours pourquoi elles agissent d'une certaine manière dans telle ou telle situation. C'est pourquoi la seule chose qui peut aider dans ce domaine est l'expérience et l'observation. Parfois, le comportement des femmes ne se prête à aucune explication logique. Les actions des femmes sont le plus souvent guidées par les émotions. Quant aux pensées, les hommes et les femmes pensent fondamentalement différemment. Il est peu probable que l'on parvienne à réaliser pleinement cette différence et à la comprendre. Chacun des partenaires doit rester à sa place - et les désaccords, au contraire, sont utiles, car ils apportent de la fraicheur et un certain "piment" dans la relation.
Comments