En mathématiques, il existe une méthode inverse (et dans le contexte d'un article sur les relations, nous ne parlons pas de votre partenaire). Elle est traditionnellement utilisée en géométrie, mais personne n'a interdit de l'appliquer également à la psychologie. Pour répondre à la question : comment créer une relation heureuse, nous allons vous indiquer les erreurs à ne pas commettre sur le rivage.
impatience
Beaucoup de gens ne restent pas après leur premier rendez-vous. Ou plutôt, leurs limites, leur vie....Ils commencent à attendre que les choses se déroulent à la vitesse de l'éclair. Et ils ne se contentent pas d'attendre en regardant l'objet de leur admiration sur le rebord de la fenêtre d'un réseau social et en pleurant doucement.
Ils interrogent, draguent, testent l'aptitude au mariage, entament de sérieuses conversations sur la famille et les enfants. Ils exigent des communications régulières, appellent plusieurs fois par jour et proposent de passer une heure ou deux au téléphone, parfois avant et après une rencontre en personne.
Mais, ami de l'initiative, vous n'avez pas besoin de cliquer sur la croix en haut à droite de l'écran. L'initiative, en soi, est une très bonne chose. Mais vous devez comprendre que votre pas vers votre partenaire doit alterner avec ses pas vers vous. Et si vous prenez de l'avance et qu'il recule, vous ne devez pas faire irruption dans sa vie. Il est peut-être en train de réfléchir, il est peut-être occupé, il s'en fiche peut-être. N'oubliez pas que la dynamique doit être la même de part et d'autre. Il ne faut pas que l'un reste debout et que l'autre s'enfuie. Sinon, vous serez toujours dans le rôle du rattrapage.
Ne restez pas bloqué.
Il s'agit de garder l'esprit occupé par l'objet de votre désir, en dépit de votre travail et de vos autres engagements. Cela inclut également l'exploration méticuleuse des médias sociaux. En général, ce genre de comportement est destructeur et mauvais pour votre psychisme. Surtout si le partenaire potentiel vous plaît trop, et vous - encore ou pas du tout - pas tant que ça.
Ajouter à la tirelire "ne pas s'enliser" devrait être une discussion perpétuelle sur l'objet de vos affections et des pensées à son sujet.
Pensez d'urgence à une affaire sur laquelle vous pouvez vous distraire, sinon cette "relation" passera rapidement dans la catégorie destructrice. Plus vous pensez et agissez vers cette personne, plus vous vous y attachez.
Il y a un mème qui circule sur Internet : quelque chose n'a pas marché - allez à la salle de sport. C'est probablement le seul conseil judicieux que l'on puisse trouver sur la Toile. La salle de sport ne vous aidera pas seulement à remettre votre corps en forme, mais aussi à entraîner votre volonté. Et c'est bien utile ici, pour ne pas se jeter dans un maelström et ne pas s'engager à 100 % dans une relation.
Et les filles s'étonnent : pourquoi n'y a-t-il pas de fleurs, pas de cadeaux, pas d'autres gestes chevaleresques ? Alors, à qui faut-il vous arracher ? À moins que vous n'ayez un profil sur les sites de réseaux sociaux, que vous consultez plusieurs fois par jour. Croyez-moi, vous n'allez certainement pas créer une relation heureuse de cette façon.
Ralentissez
En amour, contrairement aux conseils de Coach sur YouTube, il n'y a pas de place pour la ruse. Mais il ne s'agit pas de coquetterie féminine. Ne vous imposez pas, ne demandez pas ou ne faites pas pression sur votre partenaire, ne créez pas d'occasions spéciales pour vous rencontrer. Le plus souvent, c'est trop évident et, à moins que votre partenaire ne soit d'humeur et ne le perçoive comme un jeu, de telles activités vous feront réfléchir à deux fois avant de vous inscrire sur la liste noire des contacts.
Ne vous faites pas piéger
Selon les psychologues, chercher à se faire aimer est le signe d'un manque de respect de soi. Ce sont généralement ces personnes qui agissent de la sorte. N'ayez pas peur d'exprimer votre opinion, de partager vos goûts et votre vision personnelle de la vie. Et n'envisagez même pas de changer d'apparence si vous êtes pleinement satisfait de vous-même et si vous vous sentez très à l'aise dans votre peau.
Respectez votre temps et celui des autres
Les psychologues familiaux entendent souvent de belles histoires sur l'envoi de SMS jusqu'au matin. Mais le conte de fées prend fin dès le lendemain soir. Où est-il passé ? Avez-vous déjà pensé que cette correspondance ne semblait excitante que pour vous ?
N'annulez pas votre contrat pour quelqu'un qui n'est pas prêt à faire de même en retour.
Établissez des limites
Ne laissez jamais personne empiéter sur ce qui est important pour vous. Si vous tolérez docilement les frasques de votre partenaire, en particulier celles qui vous dégoûtent, cela ne veut dire qu'une chose : vous n'avez pas de limites personnelles. Fixez-les dès le début de la relation. En cédant au moins quelques millimètres de territoire au début, vous courrez le risque, au milieu de votre liaison, de ne pas la reconquérir. Votre vie est plus importante que l'amour de Angelina Jolie.
Une fois que vous aurez retrouvé votre estime de soi, l'autre personne vous regardera d'un autre œil.
Suivez l'évolution de la situation
Si vous ne progressez pas, ne vous attardez pas non plus sur cette relation. Il y a de fortes chances que ce soit le début de la fin. De nombreuses filles pensent qu'elles sont la cause de la situation. Eh bien, la raison - elle a montré à l'homme qu'il n'y a que des places vacantes dans la zone d'amis et ils sont restés docilement à attendre leur heure sur le banc de touche. En revanche, si une femme s'intéresse à vous, elle vous poursuivra activement et vous ne pourrez même pas prétendre qu'il s'agit d'une simple amitié.
Du sexe, rien que du sexe !
Au début d'une relation, de nombreux hommes ne s'intéressent qu'à une seule chose. Et pas du tout à créer une relation heureuse. Les hommes sont prêts à faire beaucoup en échange de sexe "inutile" - même si cela signifie aller sur la lune, ou aller au cinéma pour voir "Cinquante Nuances de Grey" (ou ce qui est projeté sur les écrans ces jours-ci ?). Beaucoup de filles se sont perdues dans le partenaire et n'ont pas compris si l'homme était prêt pour quelque chose de plus ?
Et personne ne parle ici des règles des trois premiers rendez-vous ou des premiers mois, il s'agit simplement de faire la part des choses. Évaluez la situation non pas avec votre cœur mais avec votre tête et comprenez si la femme s'intéresse à vous autant que vous vous intéressez à elle.
À tous les stades d'une relation, il est important de rester attirant et excitant pour votre partenaire. Pour ce faire, vous ne pouvez pas fusionner vos limites à 100 % avec celles de votre partenaire. C'est d'ailleurs ce que font presque tous les amoureux.
Mais n'oubliez pas qu'il est impossible d'être à la fois séduisant, excitant et vulgaire. Voilà toutes les réponses à la question : comment créer une relation heureuse.
Kommentarer