top of page
Photo du rédacteurletunneldelamour

RÔLE DES PÈRES UKRAINIENS APRÈS UN DIVORCE AVEC DES DAMES UKRAINIENNES

Dernière mise à jour : 1 juin 2021

Un père est l'une des figures les plus importantes de la vie et du destin d'un enfant. Malgré le fait que les pères passent moins de temps à la maison que les mères, qu'ils parlent moins souvent "par tête" avec les enfants, ils ont une grande influence sur le développement psychologique et moral d'un fils ou d'une fille. Dans l'éducation d'un enfant, ils ne peuvent être remplacés par rien ni personne.

POURQUOI LES PÈRES UKRAINIENS NE COMMUNIQUENT-ILS PAS AVEC LEURS ENFANTS APRÈS LE DIVORCE ?

Pourquoi les enfants deviennent-ils inutiles pour les pères après le divorce avec les Ukrainiennes et sont-ils élevés par les mères sans la participation des pères ? Pourquoi les pères cessent-ils de communiquer avec leurs enfants après l'éclatement de la famille ?

Les psychologues pensent que les raisons d'une telle attitude des hommes peuvent résider dans le caractère d'une personne, dans son orientation de valeurs, et aussi dans la culture à laquelle elle appartient :

1. De nombreux hommes modernes ne croient pas en l'avenir et refusent d'apprécier le passé. L'instabilité de la vie moderne est déterminée par le fait que les hommes ne se perçoivent plus comme le maillon principal de la chaîne du clan, les successeurs de la génération. Ils vivent pour un jour et ne pensent pas à l'avenir ni aux autres, y compris les enfants. Tous les soins aux enfants (même dans les familles complètes) sont entièrement transférés sur les épaules des femmes.

2. L'homme moderne a complètement changé ses priorités et ses orientations sociales. Leur cote de popularité n'est plus déterminée par le nombre d'héritiers ou la puissance du clan familial. La richesse matérielle a désormais beaucoup plus d'importance. C'est pourquoi les enfants ont cessé d'être importants pour les hommes, car ils ne voient pas l'intérêt de "s'acharner" parce qu'ils ne leur apporteront pas le succès.

3. Actuellement, beaucoup d'hommes ont perdu la morale et les repères moraux, croyant que l'on ne peut compter sur personne dans la vie. Il est tout à fait naturel qu'avec une telle installation les enfants, en tant que projets à long terme nécessitant des partenaires fiables, ne soient pas considérés par les hommes comme quelque chose à laquelle il faut prêter attention.

Ainsi, la mauvaise attitude des pères envers leurs enfants a de fortes raisons sociales et culturelles qui ne sont pas si faciles à éliminer. Toutefois, si l'on ne cherche pas à approfondir le problème, la réponse à la question de savoir pourquoi les pères ne communiquent pas avec leurs enfants après un divorce peut être trouvée en surface.

- Tout d'abord, il s'agit de la réticence d'un homme à voir son ex-femme (ce qui est inévitable), qui a peut-être déjà un nouveau mari. Ici, beaucoup de sentiments sont mélangés : à la fois l'insulte, l'ego masculin blessé et la colère. - Deuxièmement, le père peut transférer sa haine et sa colère de l'ancienne épouse à l'enfant. Cette raison est particulièrement évidente dans la situation où un fils ou une fille ressemble à sa mère ou à des parents du côté maternel. - Troisièmement, un homme peut fonder une nouvelle famille, nécessitant toute son attention, et il n'aura tout simplement pas le temps, la force ou les moyens financiers pour les enfants du mariage précédent. En outre, la nouvelle épouse peut résister à la communication du père avec l'enfant de l'ex-femme. - Quatrièmement, les hommes, en général, traitent les enfants différemment des femmes. Très profondément, les hommes peuvent avoir une crainte ou un soupçon que l'enfant n'est pas le sien (après tout, seule la mère peut être sûre à 100% que l'enfant est né d'elle). - Cinquièmement, comme vous le savez, l'amour du papa et l'amour de la maman sont deux substances complètement différentes. La maman aime son enfant simplement pour ce qu'il est, quelle que soit son apparence, son caractère, ses résultats scolaires, etc.

En même temps, il est important pour le père que sa progéniture soit ce que son père veut qu'elle soit, et que l'enfant réponde à ses attentes et à ses exigences (par exemple, avoir du succès, être en bonne santé, être beau, être sportif, avoir des intérêts communs avec son père).

Si cela ne se produit pas, ou si l'enfant est encore trop petit pour gagner l'amour de son père, l'homme cesse de voir l'intérêt de continuer à communiquer avec cette personne, qui est simplement issue de lui biologiquement, mais ne provoque aucun sentiment et aucune fierté parentale.

JE VEUX UNE FEMME UKRAINIENNE OU COMMENT OBTENIR L'AUTORISATION DU PÈRE POUR FAIRE VENIR UN ENFANT À L'ÉTRANGER

Malheureusement, de nos jours, de nombreux pères, malgré le fait qu'ils ne contribuent pas à l'éducation de l'enfant, ne paient pas de pension alimentaire, ne donnent pas la permission à leur ex-épouse d'exporter l'enfant à l'étranger, qu'il s'agisse d'un simple voyage de vacances ou d'une résidence permanente.

QUELLES SONT LES RÈGLES DE VOYAGE POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 16 ANS ?

Les citoyens âgés de moins de 16 ans quittent l'Ukraine avec l'autorisation des deux parents et accompagnés par eux ou par des personnes autorisées par les parents qui, au moment de quitter l'Ukraine, ont atteint l'âge de 18 ans.

Les citoyens de moins de 16 ans, accompagnés de personnes autorisées par les deux parents, quittent l'Ukraine avec la permission notariée des deux parents, en indiquant le pays de destination et l'intervalle de temps correspondant dans cet État.

COMMENT OBTENIR L'AUTORISATION DE LAISSER L'ENFANT À L'ÉTRANGER ?

La meilleure option est d'obtenir volontairement cette permission. L'autorisation des parents de quitter l'Ukraine pour un enfant âgé de moins de 16 ans est délivrée sous la forme d'une déclaration dans laquelle l'authenticité de la signature du parent est notariée. Pour réaliser cet acte notarié, vous pouvez vous adresser à l'office notarial ou à un notaire privé.

SI L'UN DES PARENTS NE VEUT PAS DONNER SON AUTORISATION

En l'absence de l'autorisation de l'un des parents, le départ de l'enfant d'Ukraine peut être autorisé sur la base d'une décision de justice.

La déclaration de demande d'autorisation de sortie sans l'accord et l'accompagnement de l'un des parents est déposée dans le cadre d'une procédure civile devant un tribunal local au lieu de résidence ou de séjour enregistré du défendeur.

En outre, si le père ne verse pas de pension alimentaire pendant une longue période et ne contribue pas à l'éducation de l'enfant, il est possible de le priver de ses droits parentaux ; il s'agit toutefois d'une procédure assez longue.

Si vous avez choisi une femme ukrainienne qui a déjà un enfant et que votre cœur vous dit : "Je veux une femme ukrainienne", vous devez demander, dès le début de votre rencontre, quel type de relation elle entretient avec son ex-mari, s'il l'empêchera de partir à l'étranger avec son enfant. Et même si un tel problème existe, il ne pourra pas vous empêcher d'avoir la possibilité de construire une famille heureuse et harmonieuse avec celle que vous aimez.





コメント


bottom of page