Histoire de Minsk
Depuis le 27 juillet 2018, les titulaires de passeports français sont exemptés de visa. Pour plus d'informations c'est ici.
Capitale de la Biélorussie. La date exacte de sa fondation est inconnue, mais, pour la première fois, la ville de Minsk avait été mentionnée en 1067 dans les chroniques où il s’agissait des guerres entre des princes russes. L’histoire de la ville de Minsk est une histoire des guerres et des destructions. Au cours de son existence Minsk avait été détruite plus de 10 fois.
Pendant les premiers jours de l’invasion nazie en URSS, au mois de juin de 1941, Minsk a subi des bombardements dévastateurs de l’aviation allemande. Malgré la résistance énergique de l’Armée Rouge, la ville a été prise six jours après le début de la guerre.
Au cours de l’occupation qui a duré trois ans, plus de
400 000 habitants de Minsk et de ses faubourgs ont été exterminés par les envahisseurs allemandes, qui ont transformé la ville en ruines et cendres. 80% des logements, presque toutes les usines et les fabriques, les centrales électriques, les instituts de recherches et les théâtres ont été démolis. Dans les années après-guerre, Minsk, a été totalement restaurée.
Retrouvez ici quelques sites que nous vous conseillons pour bien préparer votre voyage.
La ville de Minsk en vidéo
Adhérentes Biélorusses
Parmi plus de 1100 adhérentes
En quelques minutes on vous explique le fonctionnement de nos voyages de groupes ici
Remplissez notre questionnaire au format PDF et nous vous adresserons sans engagement une première sélection de profils des Dames qui souhaitent réellement vous rencontrer.
Interviews des plus belles femmes de Biélorussie ICI
Mini-vidéos des plus belles femmes de Biélorussie ICI