top of page
  • Photo du rédacteurletunneldelamour

COHABITATION AVEC DES FEMMES UKRAINIENNES À LA RECHERCHE D'UN MARIAGE

Les mariages civils sont très populaires dans le monde non et de nombreux couples préfèrent vivre ensemble sans formaliser leurs relations. Beaucoup de gens préfèrent également le mariage civil comme une sorte de "répétition" avant la vie de famille officielle. Mais ce phénomène est devenu populaire relativement récemment, après la révolution sexuelle des années 1990 qui a secoué le monde entier et qui a bouleversé la conception des relations intimes et du mariage.

Aujourd'hui, même de nombreux psychologues conseillent aux jeunes couples d'essayer de vivre ensemble d'abord et de se marier ensuite seulement. Mais le mariage civil est-il aussi bon qu'on le dit ?

Bien sûr, il ne faut pas enlever les mérites de ce type de relation. Si les partenaires ont décidé de vivre ensemble, mais ne sont pas encore totalement convaincus du sérieux de leurs intentions, alors le mariage civil sera une excellente porte de sortie. Il peut contribuer à révéler de nombreux aspects importants de la relation d'un couple qui étaient auparavant invisibles pendant la période dite du "bonbon-bouquet". Par exemple, ils sauront si leur mode de vie coïncide ou si les personnes sont prêtes à tolérer certaines habitudes inconfortables, voire désagréables, de l'autre. Vous pouvez penser que ces petites choses sont mineures, mais un mariage réussi et solide se développe à partir de telles bagatelles. Même la différence de styles de vie peut sérieusement affecter la suite de la vie commune. Un mariage civil aide à s'adapter à un partenaire, à l'apprendre de l'autre côté et si une telle vie commune ne fonctionne pas, ce n'est pas grave. Il est préférable d'apprendre que l'élu(e) ne vous convient pas avant de mettre un tampon dans votre passeport.

Nous donnons un exemple simple de la situation où un couple de "hiboux" vit ensemble. Il ne faut pas s'attendre à une vie tranquille ensemble, même s'ils s'aiment inconsciemment. Après tout, les représentants brillants des hiboux sont généralement plus actifs la nuit, lorsque toutes les alouettes dorment déjà. Et les hiboux seront obligés de passer seuls ces heures où ils sont particulièrement pleins d'énergie et de désir de créer et d'aimer. À leur tour, les alouettes qui ont de la vivacité et une excellente humeur dès le matin, seront extrêmement déçues par les hiboux apathiques et endormis qui ne réagissent à aucun désir romantique de leur partenaire.

Il en va de même, d'ailleurs, pour les finances. Chaque personne dispose en effet différemment de ses propres moyens. Et il sera très difficile de parvenir à un consensus si les points de vue sur ce sujet sont étonnamment différents. Il est peu probable que votre partenaire soit heureux si vous dépensez inconsidérément votre argent commun pour quelque chose de plus, non spécifié auparavant. Et les amoureux de la vie en grand ne seront pas satisfaits de l'excès d'économie de leur partenaire.

OBTENIR LES MEILLEURS CONSEILS EN MATIÈRE DE RELATIONS POUR LE MARIAGE CIVIL

Ainsi, les principaux avantages du mariage civil sont qu'il peut devenir une sorte d'entraînement avant une véritable vie de famille, en outre, c'est une excellente occasion de tester ses sentiments pour la force.

Certains couples préfèrent généralement les relations qui ne limitent pas leur liberté personnelle. Mais s'ils s'apprécient mutuellement et veulent vivre ensemble, alors le mariage civil leur convient parfaitement. Il n'oblige pas les partenaires à se conformer à certaines normes généralement admises dans le mariage ordinaire, comme, par exemple, la communication obligatoire avec les parents de l'autre.

Outre ces avantages indéniables pour les jeunes couples, le mariage civil peut constituer une excellente porte de sortie pour les personnes précédemment divorcées. Après tout, pour beaucoup, le divorce est un événement extrêmement désagréable et épuisant et l'idée que tout cela puisse se reproduire fait peur à n'importe qui. C'est pourquoi les personnes divorcées ne sont pas pressées de se marier à nouveau, préférant une option civile plus libre à tous égards.

Mais s'il y a des avantages, il y a aussi clairement des inconvénients.

QUEL EST LE PROBLÈME AVEC UN MARIAGE CIVIL ?

En général, un concept tel que le "mariage civil" avait initialement une signification très différente de celle d'aujourd'hui. Auparavant, avant de se marier, le couple devait recevoir la bénédiction de ses parents, et ce n'est qu'ensuite que le mariage était consacré à l'église. C'est-à-dire que les amoureux recevaient également une bénédiction divine. Mais les mariages qui étaient faits sans une cérémonie de mariage dans une église, ont reçu le nom de mariages civils approximativement au XVI siècle. Et ce n'est que dans les années 90 du XXe siècle, comme nous l'avons dit au début, que le mariage civil a commencé à être appelé cohabitation sans confirmation officielle de l'union.

Pour commencer, il convient de considérer les inconvénients d'un tel "mariage" d'un point de vue juridique ukrainien. Tout d'abord, le moment le plus délicat dans ces familles est lié aux biens acquis en commun. Au moment de se séparer, il est difficile de déterminer comment mettre en œuvre sa division, car tout le monde ne se souviendra pas de ce qu'il a acheté, et de ce que son ex-moitié a acheté. En outre, dans de nombreuses familles, l'homme est un pourvoyeur qui gagne plus et fait vivre les deux partenaires, et la femme dirige le ménage. Si le mariage civil s'effondre, il est évident que le "mari" laissera pour lui tout ce qu'il a acquis, parce qu'il l'a acheté. Ces mariages sont donc particulièrement risqués pour les femmes. Bien que, bien sûr, il puisse y avoir une option opposée, lorsqu'une femme est engagée dans les affaires et qu'un homme reste à la maison.

Le deuxième aspect juridique concerne les enfants nés d'un mariage civil. Il peut y avoir plusieurs problèmes. Le plus important est que la mère interdit à leur père toutes sortes de relations avec eux. Et d'un point de vue juridique, si elle n'a pas enregistré son enfant au nom de son ex-mari, elle a tous les droits de le faire.

En outre, c'est dans les mariages civils qu'il y a le plus de cas de violence domestique et de coups portés au partenaire. La raison en est un sentiment de permissivité totale pour l'homme, tant du point de vue physique que juridique. Et en Ukraine, malheureusement, c'est particulièrement fréquent.

À ces aspects juridiques s'ajoutent des aspects psychologiques. Tout d'abord, l'opinion publique, qui, quoi qu'on en dise, a une influence énorme sur les dames ukrainiennes à la recherche d'un mariage.

Enfin, si l'un des partenaires, et éventuellement les deux, n'exclut pas la possibilité d'avoir une liaison avec d'autres personnes, alors un tel couple choisira le mariage civil. Après tout, la responsabilité des relations officielles est beaucoup plus élevée, et tout le monde ne peut pas être prêt pour cela. Il ne s'agit pas seulement de tricherie. Dans un mariage civil, les relations sont généralement beaucoup plus simples et plus libres.

Nous espérons que cette petite recherche et ces conseils sur les relations vous aideront à peser le pour et le contre, et à prendre la bonne décision dans une affaire aussi importante que le mariage. Dans tous les cas, c'est à vous deux que revient la décision, et c'est ensemble que vous la prendrez. Quel que soit votre choix, l'essentiel est que votre décision soit mutuelle et consciente, alors seulement la paix et l'amour régneront dans votre famille pendant de nombreuses années.




bottom of page