top of page
  • Photo du rédacteurletunneldelamour

LES FEMMES DE BIÉLORUSSIE

Dernière mise à jour : 1 avr. 2023

Les mots des classiques russes sur les femmes des villages russes ayant le regard et la démarche d'une tsarine peuvent être attribués non seulement aux beautés russes, mais aussi à leurs proches voisins - les Biélorusses. Comme toutes les femmes slaves, elles sont belles, majestueuses, un peu naïves, mais, en même temps, très actives et énergiques, peuvent, si nécessaire, se défendre.

Contrairement aux autres représentants du sexe féminin de l'ex-Union soviétique, les femmes biélorusses ont un niveau de vie plus élevé. Soit leur vie quotidienne est meilleure que celle de leurs voisins, soit ils sont simplement plus à même d'apprécier ce qu'elles ont.

La famille est le fondement de tout

Les valeurs familiales ont toujours été au premier plan pour les femmes de ce pays. La même situation est encore observée aujourd'hui. Les femmes bélarussiennes sont de très bonnes ménagères, des épouses aimantes et des mères attentionnées.

En même temps, ils ne se limitent pas au rôle de femme au foyer, essayant de combiner les soins familiaux et le ménage avec leur carrière. Le niveau d'éducation des femmes y est beaucoup plus élevé que celui des hommes, et leur taux d'emploi est de 84 % (ce qui signifie qu'elles sont en âge de travailler). Cependant, certaines tendances négatives omniprésentes se sont également infiltrées dans ce pays patriarcal. Récemment, le nombre de divorces a considérablement augmenté.

Union des femmes

Les femmes défendent leurs droits en s'organisant en une sorte de syndicat, qui n'est composé que de femmes. De telles associations existent dans de nombreuses entreprises et organisations. L'organe suprême qui gère toutes ces cellules publiques est "l'Union des femmes biélorusses" qui, au moins une fois tous les cinq ans, réunit une conférence générale pour résoudre toutes les questions urgentes.

Apparence

La plupart des femmes bélarussiennes ont l'apparence d'une beauté typiquement slave : grande taille, yeux bleus pour la plupart, longs cheveux blonds, sourcils gracieux et un minimum de maquillage. Leurs expressions faciales sont toujours amicales et gentilles, combinées à une peau claire, l'apparence s'avère presque divine. Ses avantages sont habilement mis en valeur par chaque représentant grâce à des vêtements bien choisis. Même si elles n'ont pas d'argent pour des tenues coûteuses, elles peuvent s'habiller pour quelques centimes afin de ressembler à des bonbons.

Les traditions familiales

Il y a un hommage très fort à la tradition dans le pays. Ici, les jeunes filles non mariées lisent encore la voyance la veille et le jour de Noël, et des entremetteuses sont généralement envoyées chez la mariée avant le mariage. L'Église a une attitude patriarcale plutôt catégorique à l'égard du mariage. Si les parents ne sont pas en relation formelle, ils n'ont pas le droit de baptiser leur enfant.

Les femmes bélarussiennes les plus célèbres

Sophia Groisman, parfumeuse. Le parfum Trésor qu'elle a créé peut rivaliser avec le légendaire Chanel n°5 en termes de ventes.

Ida Kaganovich, une dame qui devrait être idolâtrée par le beau sexe sur tous les continents parce qu'elle a inventé le soutien-gorge.

Olga Korbut, quadruple championne du monde de gymnastique artistique, qui a été la première à exécuter l'élément le plus difficile, qui portera plus tard son nom.

Daria Domracheva, elle a reçu le titre de "Héros du Belarus" pour ses performances sportives en biathlon.




bottom of page