TRADITIONS DE MARIAGE UNIQUES EN UKRAINE
Le mariage est l'un des événements les plus excitants de la vie de chaque personne. Ce n'est pas un «au revoir» à la liberté comme certains célibataires le pensent mais c'est un début de nouvelle vie, de nouvelles perspectives, de nouvelle famille. Les traditions du mariage diffèrent dans chaque pays, mais il s'agit généralement d'une cérémonie civile avec une robe blanche et une suite, une salle de banquet, une quantité débordante de nourriture et de boissons, des photos et de la danse. Chaque mariage est unique et doit être une journée mémorable pour tous ceux qui y participent.
Le mariage ukrainien est l'une des célébrations les plus symboliques et de la culture ukrainienne. Les traditions et coutumes pour les mariages ukrainiens sont nombreuses et ont évolué à travers les âges et c'est pourquoi certains d'entre eux sont très vieux et ont perdu leur origine. Mais les choses changent avec le temps et la même chose se produit avec le mode de vie ukrainien et les coutumes du mariage qui sont encore difficiles à comprendre, surtout si vous êtes un étranger. En choisissant une fille d'Ukraine comme future épouse, vous devez vous familiariser avec les traditions du mariage ukrainien ou vous risquez de ne pas avoir votre épouse ce jour-là pour certaines raisons.
Réunion. Le matin du mariage, le marié doit se rendre chez les parents de la mariée pour acheter sa mariée. Il vient avec son meilleur ami et il doit apporter du pain en cadeau à la famille de sa mariée. Lorsqu'un marié arrive, les demoiselles d'honneur le rencontrent et ne le laissent pas entrer dans la maison avant de payer une rançon pour une mariée. Le prix augmente chaque minute si le marié ne connaît pas les bonnes réponses aux questions posées par les copines de la mariée. Les négociations peuvent durer de 15 à 30 minutes, vous devez donc bien connaître votre épouse pour répondre à toutes les questions et ne pas payer trop cher. C'est la tradition moderne de «payer la rançon» et au siècle dernier, le marié a été accueilli par les parents de la mariée qui pouvaient lui donner une citrouille en signe de refus de se marier.
Bénédiction. Aucune fille ukrainienne n'acceptera d'avoir une cérémonie de mariage sans la bénédiction des parents. Ce rituel a lieu immédiatement après le «rachat de la mariée». La plupart du temps, tous les Ukrainiens sont chrétiens orthodoxes et c'est pourquoi les parents bénissent le couple avec les icônes dans leurs mains et leur souhaitent bonne vie dans le mariage.
Cérémonie de mariage. Habituellement, tous les couples enregistrent leurs mariages au bureau d'enregistrement. Chaque cérémonie consiste au moment de marcher sur un tissu brodé traditionnel (connu sous le nom de rushnyk). Une personne qui marche d'abord sur Rushnyk sera le chef de famille. Pour montrer son respect, le marié doit d'abord laisser sa mariée marcher dessus. Ce n'est qu'après avoir marché sur rushnyk qu'ils peuvent prononcer leurs vœux. Certains couples organisent une cérémonie de mariage à l'église en plus du mariage civil au bureau d'enregistrement. Selon la croyance orthodoxe, le mariage est un sacrement et le mariage est une bénédiction de Dieu. La veille du mariage, le couple devrait prêter et éviter de boire de l'alcool, de fumer et de manger de la viande.
Pain de mariage ukrainien. Chaque nation a une tradition d'avoir du pain spécial pour le mariage et cela s'appelle Korovai en Ukraine. C'est un gros pain rond tressé qui peut être décoré de différents symboles d'amour et de bonheur. Il est donné aux futurs mariés comme une bénédiction. Le couple doit essayer Korovai avant et pendant les cérémonies de mariage au bureau d'enregistrement et à l'église.
Où est ma femme? Une autre tradition intéressante à chaque mariage ukrainien se produit lorsqu'un couple vient au restaurant après toutes les cérémonies pour célébrer «être un mari et une femme» avec leurs invités. Dès le premier instant, le marié doit garder un œil sur sa mariée, car ses demoiselles d'honneur trouveront de nombreuses raisons de le distraire et d'enlever la mariée ou de lui voler sa chaussure. Ils cachent la mariée (ou la chaussure) quelque part et demandent au marié de payer pour cela ou de faire quelque chose pour la ramener. Tous les invités sont également impliqués dans ce processus et aident financièrement le marié à obtenir sa mariée.
Vous devez vous rappeler que le mariage ukrainien est toujours plein d'activités et de jeux de mariage et vous ne pouvez jamais prédire quel genre de jeux il pourrait s'agir.
6. Doux ou amer. Chaque personne à la cérémonie de mariage doit dire un toast et chaque toast se termine par le mot ukrainien "Hirko" qui signifie "amer". Après ce mot, une mariée et un marié doivent s'embrasser tandis que les invités commencent à compter la durée de leur baiser en criant «un, deux, trois…». Selon la tradition, si quelque chose est «amer», le baiser le rendra doux. À la fin de la fête, le couple est vraiment fatigué de s'embrasser toutes les 10 minutes.
Le mariage ukrainien peut durer jusqu'au matin. Certains couples organisent une célébration de mariage de deux jours et les traditions le deuxième jour diffèrent selon la région.
Être seulement deux! Lorsque la fête est terminée et que le marié et la mariée peuvent être seuls dans leur chambre, il y a aussi des traditions. Le principal est que le marié doit aider sa mariée avec ses cheveux et sa robe de mariée. Sortant les épingles et les clous de ses cheveux, il l'appelle avec des noms doux comme "Chérie", "Adoré", "Douceur"; un mot pour une broche à la fois.
DIFFÉRENCES ET SIMILITUDES DES TRADITIONS DE MARIAGE EN EUROPE ET EN UKRAINE
Le mariage est très important pour les jeunes mariés car ils regarderont les photos et regarderont plusieurs fois la vidéo de leur cérémonie à l'avenir. Avant de vous rapprocher de ce jour avec votre partenaire, vous devez discuter et planifier le mariage ensemble, y compris les traditions européennes et ukrainiennes. Quelles sont les différences et les similitudes des traditions de mariage ? Sera-t-il difficile pour un marié et une mariée de les accepter ?
Les Ukrainiens n'organisent pas de mariage de répétition comme ils le font en Europe un jour avant la vraie cérémonie de mariage.
Les demoiselles d'honneur ukrainiennes n'accepteront jamais de porter la même robe que les autres, bien qu'en Europe, une mariée choisisse la couleur et le design de ses robes de demoiselles d'honneur.
La tradition de lancer le bouquet de la mariée est similaire dans les deux pays, mais la mariée européenne peut également lancer sa jarretière. Ce n'est pas approprié pour la mariée ukrainienne car une jarretière est considérée comme faisant partie des vêtements intimes et n'est destinée qu'aux yeux du mari.
Vous pouvez à peine entendre vos invités crier «Amer» lors d'un mariage européen. Mais s'ils trinquent, c'est le signe du baiser.
Les cadeaux sont ouverts publiquement à l'heure définie du mariage en Europe et si les invités ont apporté de l'argent comme cadeau de mariage, il y a un petit sac d'argent de mariée sur la main de la mariée pour ces besoins. Les Ukrainiens reçoivent tous les cadeaux au début de la fête de mariage et ne les ouvrent qu'après les avoir ramenés à la maison.
Les Européens ne passent jamais leur première nuit de noces à la maison. Ils réservent une chambre à l'hôtel ou voyagent quelque part en lune de miel. Habituellement, les Ukrainiens rentrent chez eux après la fête de mariage et y passent leur première nuit.
Kommentare