top of page
  • Photo du rédacteurletunneldelamour

MARIAGES RAPIDES AVEC DES FEMMES D'UKRAINE

Dernière mise à jour : 1 juin 2021

Qu'est-ce qu'un mariage rapide ? C'est lorsque les gens se lient aux liens d'Hymen après une courte connaissance. Le délai peut être de 2, 3 ou 6 mois ; rarement, les amants prennent la décision de se marier après 3-4 semaines de communication mutuelle.

Parfois, cela se passe d'une manière différente. Les cœurs amoureux se fréquentent pendant des années, mais ils ne peuvent toujours pas légaliser les relations. Le point de vue du psychologue est sans équivoque : la période optimale pour les rencontres amoureuses ne devrait pas dépasser 12 mois. À la fin de cette période, il faut se marier, sinon, soit le célibat est retardé pour une durée indéterminée, soit l'union est détruite.

LES INCONVÉNIENTS D'UN MARIAGE RAPIDE

1. Les amoureux se marient rapidement après une courte connaissance, mais n'ont pas une idée complète des caractères de l'autre. Le couple sort ensemble, mais tout va bien. Mais lorsque les jeunes mariés quittent la porte du bureau d'état civil, les difficultés commencent. Chacun a ses propres habitudes, sa vision du monde et son idée du bien et du mal. Tout cela se révèle très vite lorsqu'ils commencent à vivre ensemble. Même une petite chose comme l'achat de beaux couvre-lits peut se solder par un conflit d'intérêts. C'est pourquoi les jeunes doivent soit s'habituer l'un à l'autre, soit se séparer, et c'est pourquoi un mariage rapide peut être le résultat d'un divorce rapide.

2. Les mariages rapides sont souvent conclus par les personnes qui sont restées. Ils ont besoin de renforcer leur estime de soi, d'atténuer la douleur de la perte, de montrer aux autres que rien de terrible n'est arrivé dans leur vie. D'où le désir de se marier le plus rapidement possible. Mais de telles relations peuvent difficilement être sérieuses et durables, bien que tout se passe dans la vie.

Les relations de mariage rapide sont marquées par le fait que les hommes et les femmes d'Ukraine sont très mal conscients du passé les uns des autres. Vous pouvez dire à votre futur conjoint tout ce que vous voulez, mais personne ne sait si cette information sera vraie. Qui sait, peut-être qu'une charmante création, dont un homme a perdu la tête, comporte tout un tas de cas désagréables de prostitution, de toxicomanie et de vol. Tous ces problèmes soigneusement cachés peuvent se révéler, et alors le paradis familial se transformera en enfer.

Et, bien sûr, des informations véridiques sur les proches. Qui sont-ils, que font-ils et quel mode de vie mènent-ils ? Souvent, cette connaissance est tout simplement vitale, mais les obtenir en peu de temps après être tombés amoureux peut être assez problématique.

LA VÉRITÉ SUR LES FEMMES UKRAINIENNES À LA RECHERCHE D'UN MARIAGE

En Ukraine, les femmes enregistrent leur premier mariage à l'âge de 25 ans, tandis que les hommes le font à l'âge de 28 ans.

Les mariages précoces, jusqu'à l'âge de 18 ans, ne sont pas conclus de nos jours. Si au milieu des années 90, il y avait 8 % de ces mariages, voire jusqu'à 10 %. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 1 %.

En 2014, il y a eu près de 295 000 mariages en Ukraine, en 2015 - 299 000 mariages, en 2016 - 229,5 000 mariages et en 2017 - 302 000 mariages. La vérité sur les femmes ukrainiennes qui cherchent à se marier.

Les formes de mariage deviennent différentes. Fondamentalement, le mariage n'est pas toujours enregistré ; nous l'appelons un mariage non enregistré, bien que ce ne soit pas tout à fait le bon nom. Mais dans notre pays, les unions non enregistrées constituent généralement une "période d'essai", à l'issue de laquelle les partenaires se marient ou se séparent.

L'enquête a été menée auprès des jeunes. On leur a demandé quelle forme de mariage ils envisageaient à l'avenir et il s'est avéré que 50 % d'entre eux souhaitent encore traditionnellement enregistrer un mariage immédiatement, tandis que près de 50 % veulent d'abord vivre ensemble et tester leur relation, puis enregistrer un mariage uniquement si tout va bien. Il y a un groupe de jeunes, environ 5 %, qui ne prévoient pas du tout d'enregistrer un mariage.

TENDANCE DE LA RÉDUCTION DES DIVORCES EN UKRAINE.

Ces dernières années, on a constaté une tendance à la réduction du nombre de divorces. Mais elle n'est pas clairement exprimée. En 2014, en raison de l'instabilité politique, il y a eu 130,5 mille divorces, en 2015 - 129,3 mille divorces, et en 2016 - 130 mille divorces.

Si nous répartissons tous les mariages en fonction de leur durée, alors à tous les stades, un divorce est possible : tous deux dans les mariages longs et courts. Cependant, la plupart des divorces sont prononcés dans le cadre de mariages de courte durée (jusqu'à quatre ans).

L'enquête de 2017 a révélé que 42 % des divorces ukrainiens sont dus à des tensions dans les relations affectives, ainsi qu'à la jalousie et à l'adultère. 23 % des répondants ont cité les problèmes matériels comme principale cause de divorce, et 35 % ont cité les problèmes moraux et psychologiques comme l'une des raisons importantes, y compris les difficultés financières.

CRISE DES INSTITUTIONS FAMILIALES

Il y a un point de vue selon lequel nous vivons une crise familiale (nombreux divorces, faible taux de natalité, etc.). Mais il y a une autre approche : Les scientifiques européens considèrent qu'il y a une transformation de l'institution de la famille et que celle-ci est en train de changer. La famille restera, mais ses formes peuvent changer.

Auparavant, les motifs du mariage en Ukraine étaient surtout économiques. Il y a 100 ans, la famille était mono-économique, l'homme travaillait, mais pas la femme. Et la femme, pour mener une vie décente, devait se marier. D'autre part, les conditions de vie, surtout dans les zones rurales (le pourcentage de la population rurale était élevé) étaient telles qu'il était très difficile pour un homme de vivre seul. Les conditions économiques obligent les gens à se marier. Crise des institutions familiales.

Aujourd'hui, le principal motif de mariage est d'avoir une personne chère, et cela signifie que les raisons sont tout à fait différentes de celles d'avant. Bien sûr, une telle situation change les conditions de vie. Aujourd'hui, un homme peut manger dans un café et il n'a pas besoin d'une femme pour le servir. Les femmes ukrainiennes à la recherche d'un mariage, si vous parlez de manière primitive, n'ont pas besoin d'un homme pour la servir. Idéalement, la femme et l'homme sont tous deux plus indépendants et, par conséquent, ces processus deviennent complexes. Il est plus difficile de choisir : une personne choisit parce que quelqu'un lui est proche, et non parce qu'elle ne peut pas vivre différemment.



bottom of page