top of page
  • Photo du rédacteurletunneldelamour

POURQUOI UNE FEMME REPOUSSE-T-ELLE UN HOMME QUI S’INTÉRESSE À ELLE ?




Dans la vie de la plupart des jeunes, il arrive tôt ou tard qu'une fille qui leur plaît commence à s'éloigner. Les raisons pour lesquelles une femme repousse un homme peuvent être différentes, mais elles sont en quelque sorte liées au fait que le psychisme féminin est différent de celui de l'homme. Les femmes sont plus vulnérables dans les relations, même si la relation n'en est qu'à ses débuts.


Il y a deux types de scénarios lorsqu'une fille repousse un homme.


Premier scénario. Le couple est en relation


Dans certaines situations, une femme peut repousser un gentil garçon parce qu'elle n'est pas heureuse avec elle-même et qu'elle a vécu tellement de mauvaises relations qu'elle commence à penser qu'il vaut mieux qu'elle soit seule.


En général, dans cette situation, une femme a tendance à attendre que sa barre tombe si bas qu'elle commence à sortir avec un homme qui ne la respecte pas.


Bien sûr, certaines femmes prétendent que c'est parce qu'elles ne sont pas encore prêtes pour une relation sérieuse.


Cependant, les femmes repoussent parfois les hommes parce qu'elles commencent à trop contrôler une femme, en ne la laissant littéralement pas faire un pas.


Les hommes doivent apprendre à comprendre que trop, c'est parfois trop, et que certaines filles aiment l'adrénaline d'une relation, de sorte qu'elles s'ennuient un peu si un homme est toujours dans les parages et constamment au courant de la situation.


Ces femmes ont besoin d'espace, ne vous inquiétez pas, elle viendra à vous. Si vous courez après une fille comme un chien en laisse, elle finira par vous repousser et vous laissera seul.


Une femme peut aussi repousser un homme juste pour tester son sérieux ou pour voir s'il reviendra.



Bien sûr, les femmes peuvent être très intelligentes et rusées dans leurs manipulations. Dans ces circonstances, vous devez comprendre que si une fille vous repousse, c'est uniquement parce qu'elle veut se rapprocher de vous, une sorte de répulsion instinctive, c'est-à-dire un "test".


Le deuxième scénario est celui où la femme et l'homme ne sortent pas encore ensemble.


Les belles filles cachent leurs vrais sentiments à un homme parce qu'elles ont peur de partager leur désir d'une relation plus étroite et d'un véritable amour. Ces femmes comprennent leurs vrais sentiments et veulent dire ce qu'elles ressentent vraiment dans leur cœur, mais elles ressentent une peur qui les prive de leurs sentiments et de leurs désirs. En même temps, la question de savoir pourquoi une femme repousse un homme peut inquiéter un homme, même s'il vient juste de commencer à communiquer avec une femme.


Les femmes parlent de leurs sentiments de toutes sortes : de la joie à la colère, de la déception à la frustration, des sentiments de sécurité à la passion... Lorsque deux personnes réunissent toutes ces émotions, cela crée une aura magique. Les sentiments se développent physiquement, émotionnellement et socialement, mais lorsqu'il semble qu'une relation est sur le point de commencer, les femmes repoussent les hommes par peur, l'intimité leur fait peur.




Dans cette situation, les hommes doivent essayer de ne pas paniquer et de ne pas céder aux pensées pessimistes qui leur viennent généralement à l'esprit. Toutes les femmes sont compliquées à leur manière et ont leurs propres raisons de faire ce qu'elles font, mais les femmes rendent le monde meilleur et c'est pour cela que les hommes les aiment.


Pourquoi les femmes repoussent un homme :

Parce que les repousser est tellement mieux que de se sentir plus vulnérable à leur trahison ;

Parce que les femmes veulent qu'un homme fasse plus d'efforts pour les conquérir ; Parce qu'elles ont peur de faire confiance aux hommes ;

Parce que les relations demandent du courage et qu'une femme peut être trop effrayée ;

Parce que certains hommes n'ont pas assez de valeur pour justifier une bonne relation ;

Parce que quelqu'un d'autre a largué une femme. Les hommes sont totalement différents et il est parfois effrayant d'avoir affaire à eux ;



Parce que les femmes veulent se sentir utiles, si elles repoussent un homme et qu'il n'essaie pas de revenir dans la relation, c'est qu'il n'a pas besoin de la relation ; Parce que la présence d'un homme peut signifier une perte de liberté ;

Parce que lorsqu'une femme décide de s'ouvrir à un homme au lieu de le repousser, elle doit soudain devenir une personne différente de ce qu'elle est ;

Parce qu'être ouverte et vulnérable à un homme signifie pour une femme s'accepter elle-même, et les femmes ne s'acceptent pas toujours ;

Parce qu'elles ont l'habitude de porter des masques. Et maintenant, il faut moins d'énergie pour porter ces masques que pour s'ouvrir à un homme ; parce qu'elles veulent un meilleur homme.


Nous ne pouvons pas dire pour toutes les femmes à la fois, mais presque toutes ont un désir constant d'amour et de connexion caché au plus profond d'elles-mêmes. Elles aiment secrètement les relations, mais elles ne se sentent pas en sécurité.


Toute raison pour laquelle une femme repousse un homme est normale. Il est normal d'avoir peur. C'est normal de se sentir rejetée.



La meilleure chose qu'un homme puisse faire dans une telle situation est peut-être d'attendre son heure et de faire savoir à la femme qu'elle est désirée.


La psychologie des femmes est un sujet très complexe. Les femmes sont parfois incapables d'expliquer pourquoi elles agissent de telle ou telle manière dans telle ou telle situation. Toutefois, si une femme repousse un homme qui s'intéresse à elle, il y a probablement de bonnes raisons. Même si la femme ne s'en rend pas compte. Les traumatismes psychologiques, les divers incidents avec le sexe opposé laissent une empreinte considérable sur le comportement et la perception de la réalité. Cela affecte la façon dont nous réagissons aux déclencheurs dans certaines situations. Le "non" d'une femme signifie qu'elle ne veut pas être avec un homme, c'est tout. La raison de ce refus est une autre question.


bottom of page